Visa chinois depuis l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Tout est (presque) dans le titre. Je me rends au népal en fin d'année, j'aurais aimé descendre vers l'Inde du Nord ensuite puis prendre un avion pour la Chine (ce qui est ennuyeux mais la seule solution apparemment), et ensuite faire l'asie du sud est par la route. A partir de là tout irait bien, par contre je ne prévois rien au niveau date, donc il m'est impossible de faire mon visa Chinois à l'avance, j'envisageais donc de le faire en Inde.

Est-ce possible (j'ai lu des infos comme quoi c'était possible à Delhi, d'autres qui disaient que non...)?

Quelle formalités (faut-il réellement une lettre d'invitation, une preuve de sortie sachant que je sortirai par bus ou train vers le vietnam, ...)?

Je sais qu'il y en a qui en savent plus que moi, j'espère qu'ils tomberont sur ce sujet...
SI Sitik Veteran ·
Si tu demandes ton visa avant de partir au Népal, l'entrée en Chine doit se faire dans les trois trois mois qui suivent la délivrance du visa. Si tu ne restes pas plus de deux mois au Népal, pourquoi ne pas demander ton visa depuis la France. Tu auras tous les documents à fournir sous la main.
AL Almorante ·
Bonjour, merci pour ta réponse et pour l'info ! Je savais pas qu'il restait valable 3 mois après émission, ça reste du coup assez large et donc c'est à réfléchir.

Malgré tout si il faut une date fixe d'entrée sur le territoire c'est mort, si le népal ou l'inde me plaisent j'y resterai plus longtemps. Je voulais voir l'inde, la chine et descendre sur l'asie du sud est. Le parcours le plus cohérent sachant que j'arrive au népal (ça c'est acheté) était de faire le visa indien à Katmandu, ensuite faire le chinois en inde (si possible) et prendre l'avion pour passer d'inde en chine pour après descendre par la route. Si après le népal je pars en chine il faut déjà prendre l'avion (je compte pas passer par le tibet hors de prix), le reprendre pour aller en inde, et le re-reprendre pour sortir d'inde.

Y a aussi la piste Hong Kong, je vais regarder, doit y avoir des sujets sur le forum, peut-être que la bonne solution serait un Delhi-Hong Kong en avion si ça facilite les formalités...

J'imagine que t'es déjà allé en chine, le plus simple est de passer par une agence pour avoir la lettre et tout ce qui suit, non?
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

En pratique, pour obtenir un visa chinois, il n'est pas nécessaire de fournir une date fixe d'arrivée en Chine, mais un billet d'avion d'arrivée et de départ, et une réservation d'hôtel pour la première nuit. Pour l'hôtel, c'est très facile : il ne manque pas de chaînes internationales qui permettent de réserver sans frais sur leur site en anglais, et d'annuler une fois le visa obtenu. Pour l'avion, c'est plus compliqué. A défaut de billet d'avion, on peut certes présenter un visa d'un pays limitrophe avec lequel la frontière terrestre est ouverte (le Vietnam, par exemple). Mais en arrivant au Népal, c'est l'avion obligatoire pour éviter le Tibet. Par ailleurs, d'après des contributions récentes sur VF, il est devenu difficile pour un Français non résident à HK d'y obtenir un visa chinois.
AL Almorante ·
J'envisageais Hong Kong parce que de ce que j'avais vu ça paraissait plus facile. J'avais pas forcément envie d'y aller donc pas de souci. Je crois que je vais aller à l'ambassade de chine à Delhi et je ferai/tenterai de faire mon visa là-bas, à ce moment-là j'en saurai plus par rapport à mes dates etc...

Effectivement, y a pas mal de retours disant que le visa vietnamien leur convient comme document signifiant qu'on quitte le pays.

Juste une dernière question par contre, concernant la lettre d'invitation elle est nécessaire si on indique aller chez un particulier, si on leur fournit le/les réservation(s) d'hotel pas besoin de lettre c'est bien ça ?
MA Marathon Globetrotter ·
Juste une dernière question par contre, concernant la lettre d'invitation elle est nécessaire si on indique aller chez un particulier, si on leur fournit le/les réservation(s) d'hotel pas besoin de lettre c'est bien ça ?

Bonjour,

Il faut - soit une invitation par un résident (chinois ou étranger) - soit une réservation d'hôtel.

J'ai eu l'occasion d'utiliser l'un et l'autre, mais la réservation d'hôtel est incomparablement plus simple.
AL Almorante ·
Ok super, je ferai une petite réservation internet du coup. Merci beaucoup !!!

You might also like