nous sommes actuellement en voyage long en Asie et nous souhaitons entrer bientot en Chine. Visiblement c'est complexe et long. Nous souhaiterions faire au plus simple et au plus rapide (comme souvent). Ma question est donc : est-il plus simple de recuperer un visa pour la Chine continentale (pas de permis pour le Tibet necessaire) depuis Hong Kong ou depuis Singapour (pour nous ca n'a pas d'incidence sur notre voyage et nous avons la possibilité d'etre logé a Singapour).
Par ailleurs : est il obligatoire de présenter son billet de sortie ainsi que sa premiere reservation d'hotel avant de demander le visa ? (nous n'en avons pas et souhaitons eviter vu qu'on est pas sur d'avoir le visa a temps...).
Merci de votre aide.
ps : j'ai fait pas mal de recherche sur le forum, mais les situations evoluant pas mal, j'aimerais vraiment avoir un avis a jour. Merci










