Visa chinois au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous, je prépare un tour du monde et je voulais savoir si c'était possible de faire un visa chinois à Osaka. Quel justificatif j'ai besoin et surtout que je n'ai pas de billet retour car je vais quitter le pays par voie terrestre et pas de réservation d’hôtel car je vais me faire héberger. Merci.
BA Bambizou ·
Bonjour,

Pour prendre ton visa chinois à Osaka ils vont te demander un billet (bateau ou avion: une preuve que tu quittes le territoire Japonais) ainsi qu'une adresse en Chine (un hôtel par exemple). Par contre tu dis que tu quittes le territoire par la voie terrestre??? Tu fais comment pour quitter le Japon par la route?😛 A moins que tu parles de La Chine, ce qui me parait plus probable. On ne nous avait pas demandé de billet retour (attestant de notre départ de Chine) mais nous n'avons pas été jusqu'au bout des démarches. Impossible pour nous de trouver un bateau à la dernière minute pour la Chine, du coup nous avons continué le voyage en Indonésie...

Bon voyage à toi.
Accrocher ses rêves au plafond pour ne pas les laisser s'envoler... http://jauraisvouluetreuneraconteuz.com
LY Lyga13 ·
Merci pour ta réponse. Oui en effet je voulais parler de la Chine pour la voie terrestre😏 Donc ils t'ont demandé un justificatif de sortie et un d’hébergement, et c'est tout? Souviens-tu du délais pour l'avoir?
BA Bambizou ·
On ne l'a jamais eu puisque nous n'avons pas été jusqu'au bout des démarches. On n'avait pas trouvés de place sur le bateau pour la Chine (il fallait attendre plus de 15 jours pour pouvoir partir)... Et de plus, il y avait eu à cette époque pas mal de dégats en Chine (innondations, éboulements de terrain...) du coup on avait quittés le Japon pour aller en Indonésie à la place...
Accrocher ses rêves au plafond pour ne pas les laisser s'envoler... http://jauraisvouluetreuneraconteuz.com
LY Lyga13 ·
C'est pas grave, merci tout de même.
FR Fritztagada Regular ·
Bonjour,

Moi aussi j'essaye de savoir s'il est possible de faire le visa chinois a osaka. Je suis au Japon et je me prépare a partir au vietnam et ensuite en chine. Avais-tu tenter l'experience finalement?

Merci,

damien
LY Lyga13 ·
Pas de problème à le faire à Osaka. Il faut un billet aller pour la chine pas besoin de retour.Plus une lettre avec ton emploi du temps et itinéraire. Bon voyage
FR Fritztagada Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Est-ce que tu aurais une idée du prix?

Le billet aller pour la chine c'est obligé (je veux d'abord aller faire un tour au vietnam)?

Merci :)
LY Lyga13 ·
Bonjour, le prix du visa était d'environ 40 euros et le prix de l'avion entre le Japon et la Chine 300 euros. Pour le billet allé, je pense qu'il est obligatoire.Mais renseignes toi on s'est jamais, ça change tellement vite les formalités...
FR Fritztagada Regular ·
40 euros c'est pas chère pour ce visa, je penses que c'est la bonne solution pour moi.

J'ai envoyé un mail au consulat pour avoir des informations sur le billet d'avion obligatoire.

Dernière petite question :

Combien de temps prends la procédure normale entre le moment ou tu dépose la demande et ou tu viens rechercher ton visa?
LY Lyga13 ·
Je pense que c'était au environ de 4 ou 5 jours.
MA Manjusaka ·
40 euros c'est pas chère pour ce visa, je penses que c'est la bonne solution pour moi.

J'ai envoyé un mail au consulat pour avoir des informations sur le billet d'avion obligatoire.

Dernière petite question :

Combien de temps prends la procédure normale entre le moment ou tu dépose la demande et ou tu viens rechercher ton visa?

bonjour

ça m'intéresse aussi, tu nous tiens au courant stp

bon voyage
Max
FR Fritztagada Regular ·
Bon, le consulat de la chine m'a répondu.

Il disent que je ne peux obtenir un visa touristique pour la chine qu'en passant par une agence de voyage. Leur raison : j'ai un working holiday pour le japon qui est considéré comme un visa de long séjour.

Je vois pas trop le rapport, en tout cas, il confirme la possibilité de le faire pour les voyageurs qui sont au japon avec un visa de court séjour.

Si je passe par une agence au japon, le prix va monter pour ce visa, donc j'abondonne cette option. Je le ferai début juin à Bangkok, Chiang Mai ou Ventiane.

Pour infos, voici le mail du consulat chinois a osaka : chinaconsul_osa_jp@mfa.gov.cn et number 0664459481
LY Lyga13 ·
Et ben ils sont bien compliqué! Bon courage.
MA Manjusaka ·
Bon, le consulat de la chine m'a répondu.

Il disent que je ne peux obtenir un visa touristique pour la chine qu'en passant par une agence de voyage. Leur raison : j'ai un working holiday pour le japon qui est considéré comme un visa de long séjour.

Je vois pas trop le rapport, en tout cas, il confirme la possibilité de le faire pour les voyageurs qui sont au japon avec un visa de court séjour.

Si je passe par une agence au japon, le prix va monter pour ce visa, donc j'abondonne cette option. Je le ferai début juin à Bangkok, Chiang Mai ou Ventiane.

Pour infos, voici le mail du consulat chinois a osaka : chinaconsul_osa_jp@mfa.gov.cn et number 0664459481

Bonjour,

merci pour ta réponse et l'adresse mail

cdlt
Max
MA Magiciane ·
Bonjour, je pars au japon demain, j'arrive à Tokyo et y reste quelques jours, et je n'ai pas eu le temps de faire un visa pour la chine car mon passeport est arrivé trop tardivement.. Du coup vos messages sont assez rassurants bien que cette conversation date de plus de deux ans.. Pour faire la démarche faut-il aller au consulat de France au japon ou a celui de Chine ? Faut-il une attestation de revenu ou certificat de scolarité (je suis étudiante)? je serai embetée de partir avec un document manquant.. Merci d'y porter attention, en attendant votre réponse!!

You might also like