Visa chinois (à Paris) pour passage du Kirghizistan vers la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
bonjour, je cherche des infos/témoignage sur le passage du kirgistan vers la chine avec un visa chinois obtenu à Paris. pour le visa en rentrant en chine par voie terrestre, il est demandé :

" joindre un courrier explicatif rédigé, sur papier libre, sous la forme d'un programme détaillé comportant les dates d'entrée/sortie du territoire, les villes visitées, le moyen de transport utilisé ainsi que les postes frontières traversés."

est ce que ça marche ? faut il tout détailler à la date prècise ? faut il la date exacte d'entrée en chine par voie terrestre (sachant que venant du tadjikistan, c'est difficile à prévoir à quelques jours près) ?

merci de votre aide. wegman
ON OneChai Veteran ·
J'étais rentré en Chine depuis le Kazakhstan, mais ça ne change pas grand-chose. J'avais fourni un programme avec des dates, mais ne les ai pas respectées. Ce papier est pour la demande de visa, mais rien ensuite dans le passeport ne porte la trace de cet itinéraire, et je doute que sur place, quelqu'un s'enquière de ce papier auprès de l'ambassade où tu as obtenu ton visa. Il n'y a pas non plus de date d'entrée de précisée sur le visa. Le visa est valable pour rentrer en Chine durant les 3 mois qui suivent sa délivrance, rien de plus précis que ça.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr

Similar discussions

You might also like