Visa: comment passer 33 jours au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour les voyagistes !

actuellement au Cambodge, je prévois de passer un gros mois au Vietnam, mais j'ai beau parcourir le forum dans tous les sens, je n'ai pas encore trouvé comment faire avec le visa.

dois-je payer un visa de 3 mois ? dois-je payer un visa de un mois et le prolonger une fois sur place ? dois-je payer un visa de un mois et payer l'amende des jours supplémentaires aux autorités au moment de la sortie ?

Quelqu'un saurait-il me dire quelle serait la démarche la plus intéressante financièrement ?

L'arrivée de mon père en début de séjour et mon billet d'avion en fin de séjour m'empêchent de limiter mon temps sur le territoire à 30 jours. Merci de vos conseils !
MA Manosapa Regular ·
Bonjour,

Si vous passez plus d'un mois au Vietnam il est préférable de prendre un visa de 3 mois car le fait de prendre 1 mois et de prolonger par la suite vous prendra du temps et des ennuis. Pour le tarif cela coûte 30$ par internet + 50$ a l'aéroport je crois donc pour moi c'est la meilleure solution et la moins contraignante.

Voila !
VA Vaguer ·
Bonjour,

Pour le visa vietnam, si votre séjour dépasse 30jours sur place sans sortir, il vous vaut mieux demander de faire un visa 3mois, entrée simple, ça vous aide à être tranquille.

Pour le tariff, vous devez payer le même frais à l'aéroport: 25USD/personne à présent, ou 45USD/per à partir du 01er janvier 2013 + frais de la lettre d'invitation: 20USD/personne.

Dans le cas où vous sortez du pays puis, y rentrez après, un visa 3 mois, multi-entrées sera préférable. Frais: 27USD/personne pour la lettre d'invitation + 50USD/personne à présent ou 65USD/personne depuis 2013 pour frais du visa.

Sinon, l'amende pour les jours dépassés ou le frais pour faire une extension coûtent beaucoup plus cher. N'hésitez pas si vous avez d'autre question.
AB Abalone Globetrotter ·
Quelqu'un saurait-il me dire quelle serait la démarche la plus intéressante financièrement ?

Celle qui est officiellement préconisée : une entrée multiple si vous devez revenir plusieurs fois, et une durée égale ou supérieure entre la date de la première entrée et du départ définitif.

Ne cherchez jamais à vous faire verbaliser en recourant à une solution financière avantageuse: une amende n'est qu'une sanction financière mais elle sera accompagnée d'un interrogatoire sur le motif de votre séjour.

Sans préjuger sur votre origine et votre nationalité, certains ressortissants font l'objet d'une attention particulière des autorités, à cause des activités irrégulières et clandestines.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AN Anaisr ·
Merci à tous (toutes) pour vos réponses si rapides !! Merci les Voyagistes !

Anaïs

Similar discussions

You might also like