Visa court pour le Népal gratuit ou pas gratuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour Je vois à gauche que le visa transit ou courte durée est gratuit et dans d'autres post c'est pas gratuit.

Je cherche à passer juste la frontière et retourner en Inde.

Certains disent que pour visiter un temple, dont je ne sais plus le nom, le visa de 3 jours est gratuit.

Avez vous des informations clairs, précises?

Je n'ai pas envie de payer un visa pour y passer 10 h au Népal.

Merci
BA Batbatheni Regular ·
Site officiel:

http://www.immi.gov.np/visa.php

"Foreigners, who have entered In Nepal to stay for a night in Nepal and willing to use Nepal's Air port to visit another country with plane ticket or Foreigners, traveling in the accidentally force landed plane for any circumstances shall be issued transit visa for one day."

Pas d'autre possibilité...
PR Pramod Regular ·
Le visa de transit coûte 5 dollars. pour plus d'info : http://www.immi.gov.np/temporaryvisa.php
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.
DE Denffy ·
Salut Yokatai,

Je t'ecris pour savoir si tu es dans le meme cas que moi, a savoir, possesseur d'un visa indien d'un an t'obligeant a sortir du pays tout les 90 jours. Si c'est le cas, peux tu me dire si il y a une periode minimale obligatoire a tenir en dehors de l'Inde avant d'y retourner.

Merci d'avance !
BA Batbatheni Regular ·
Comme je vois que vous résidez en Inde, si vous êtes indien, vous n'avez pas besoin de visa.

J'ajoute à la réponse de Pramod que le visa de transit ne concerne que le transit, comme bien précisé sur le site. Le fait de venir d'Inde pour y retourner n'étant pas considéré comme transit !
YO Yokatai Veteran ·
Merci pour la précision. Non, je ne suis pas Indien.
TO Torreip Regular ·
Bonjour. Helas le visa de courte durée meme de moins de 15 jours n'est pas gratuit. j'ai passé la frontiere à Sonauli le, 6 décembre 2009, pour aller à Lumbini juste pour 24 heures et cela ma couté 25$US, ce qui fait 1165 Rps Indienne ou 1870 Rps Népalaise.Mais les douaniers nous ont demandés 1400Rp Indienne? Népalaise? Bon voyage 🙂🙂🙂
Ne rien posséder et voyager. La Liberté
WA Waiza ·
Salut, J'ai le même type de visa que toi et je vais faire ma dernière sortie au Népal, je vais donc arriver par la route. Comment cela s'est passé pour toi, combien de temps as-tu attendu pour avoir le visa népalais?Ou l'as-tu obtenu tout de suite?Va t-il falloir le récupérer à Katmandou ou ailleurs. Merci pour les infos précieuses.
DE Denffy ·
Salut ,

En ce qui me concerne, j'ai fait mon visa a l'ambassade Nepalaise a Delhi, la veille de filer au Nepal. Arrive a midi juste avant la fermeture, j'ai rempli mon questionnaire et payer les 1200 roupies du visa 15 jours en 5 min. Le jour meme a quatre heure je recuperais mon visa au meme endroit, simple et rapide evitant les eventuelles embrouilles a la frontiere. Je ne sais donc rien en ce qui concerne le visa a la frontiere...

Une petite precision, j'ai passe quatres heures au Nepal avt de vouloir revenir en Inde. Le poste de frontiere indien de Bambassa m'a alors appris que je devais passer au moins 24h avt de pouvoir revenir en Inde. Apres quelques mots baraguines d'hindi et un tchai ils ont gentilment accepte de me laisser passer... Mias si c'etait a refaire, je prevoirai de rester 24h au nepal.

Bye

Similar discussions

You might also like