Visa double entrée pour la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour !

Je suis arrivée à Shanghai avec un visa double entrée croyant que celui-ci me donnerait droit à 2 fois 90 jours de séjour en Chine si je sortais du territoire et revenais avant la fin de validité de mon visa. Je pensais donc avoir droit à environ 6 mois en tout. Mais après m'être renseignée au Bureau des visas de Shanghai, j'ai cru comprendre (en anglais) que je n'avais droit qu'à 90 jours en tout. Finalement, le fait de sortir du territoire chinois ne m'intéresse plus. Alors suis-je quand même obligée d'utiliser ma deuxième entrée ? Ou est-ce que je peux rester en Chine et perdre ma deuxième entrée ?

Merci
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

En effet, un visa "double entrée de 90 jours" autorise 2 entrées, avec un délai maximum de 90 jours entre la première entrée et la deuxième sortie, et non deux séjours de 90 jours.

Cela étant, je vois mal comment (et pourquoi) les autorités chinoises pourraient t'obliger à revenir dans leur pays sous prétexte que tu as un visa valide pour y entrer. A titre d'exemple, j'ai dans mon passeport un vieux visa chinois d'affaires à entrées multiples qui n'a été utilisé qu'une fois. Cela n'a jamais posé le moindre problème.

Ne te fais pas de souci et reste en Chine pendant 90 jours maxi d'affilée. Personne ne te posera de questions, ni pendant, ni après.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

aucunes obligations d'utiliser le double entrée.

moi aussi j'ai dans mon passeport un vieux visa double entrée que je n'ai meme pas utilisé meme pas la premiere entrée.
AX Axelandra ·
Merci pour ces réponses claires et rapides !!! Me voilà rassurée !
LU Lucq Globetrotter ·
tiens c est tres interessant car moi on m a toujours dit qu un visa double entree...double (pour simplifier) le sejour... explication: admettons que tu ai un visa d un mois...tu reste 28 jours en chine, tu vas une apres midi a hk et a ton retour on te fait un tampon...a partir de e moment la, tu as droit de nouveau a 30 j en chine, peu importe le date de validité du visa...c le psb de pekin qui m a indique ce truc il y a deux jours j ai ete cherché mon visa a BKK et comme je n ai eu droit qu a 30 jours , la guichetiere m a conseillé de prendre un double entree...et ensuite de le prolonger sur place car cela ne conptra que pour un visa de 30 jourzs même si j en passe 58 ou 9... j ai mon passeport ....je regarde ici :visa 90 jours donné le 8sept 2008 et valable jusqu au 8dec... arrivee en chine le 22 sept . Le 28nov journee a hk et visa prolongé le 27 fev jusqu au 28 mars 2009...

MAIS il est bien posible que tu sois tombée sous le coup des nouvelles lois antifrancaises de mars 2010...j ai vu que ca opose pas mal de problemes et lorsque j etais a l ambassade a BKK, j ai bien remarqué qu ils faisaient la chasse aux francais et que tout ceux qui introduisaient une demande se la voyait systemetiquement refuser... je ne suis pas francais et on ne m a rien demandé...ppourtant j avait tout prévu...hehe

je dis ca mais je ne suis pas sur car je ne sais pas exactemet quelles sont les mesures de cette loi antifrancaise.... oliwen

Similar discussions

You might also like