Visa double entrée en Inde avec aller-retour en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Je voulais savoir savoir si avec un visa double entrée on pouvais faire UN aller retour en france? Je crois que le meilleur moyen de l'obtenir est de prouver un voyage sur un pays voisin (nepal, sri lanka, ...) avec reservations bus ou vols et hotels. Comme les reservations bus hotels sont tres peu elevés sur le nepal (par example), je m'étais dis de reserver et de fournir les justificatifs lors de la demande visa mais de ne pas les utilisés et au contraire d'utiliser ma possibilité de sortie en faisant un aller retour sur la france.

J'aurai vraiment besoin de revenir sur la france pour des raisons familiales et je ne pourrais pas attendre les 2 mois impartis au visa mutiples entrées.

Make sens? ;) Merci d'avance.

Soraya.
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Make sens? ;)

It doesn't ! La dérogation ne permet le retour en Inde que depuis un (ou plusieurs) pays avoisinant(s). Les timbres à date apposés successivement sur ton passeport par l'immigration indienne permettent aisément de te suivre à la trace. Diffère les dates de ton séjour en Inde.🤪
ME Meripyare ·
Merci icare pour ta réponse. En continuant a flaner j'ai pu voir la meme infos sur un autre site.

Diffèrer un séjour de plusieurs mois c'est un peu pas possible surtout que j'aurai eu besoin de rentrer au beau milieu. De juin a fevrier je suis libre je peux différer de 2 mois mais j'aurai eu besoin de rentrer fin octobre!!!!

La je ne vois pas comment faire. Sois je pars et je ne pourrais pas rentrer sois j'annule un voyage que j'attends depuis 3 ans !!! Je n'aurai pas avant longtemps l'occasion d'avoir plusieurs mois de libre.

Et en faisant un visa double entrée en leur demandant un retour sur la france ? Possible?
IC Icare79 Veteran ·
Possible?

Si tu veux dire un A/R Inde/France, c'est "no again".

Pourquoi ne pas envisager une autre organisation? - juin à fin octobre, séjour en l'Inde. En 5 mois, on a le temps de voir pas mal de choses, même pour un premier séjour si c'était le cas. - fin octobre jusqu'à fin-novembre, retour et séjour en France. - fin novembre jusqu'à fin décembre, séjour au Sri Lanka (c'est pas mal et c'est la bonne saison!). De plus, au SL tu bénéficies d'un visa gratos de 29 jours que tu peux prolonger facilement de quelques jours ou plus en échange de roupies (cf discussions sur ce forum). Toujours au SL, fin décembre à Colombo ou Kandy, tu refais une demande de visa indien. Ton visa indien de 6 mois étant épuisé depuis fin novembre, un mois s'est écoulé pour pouvoir prétendre à son renouvellement (bien calculer avec les jours). - fin décembre ou tout début janvier, tu reviens en Inde jusqu'en février. Les vols SL/Inde sont nombreux et à des prix supportables. Ayant quitté l'Inde fin octobre, tu es dans les clous par rapport à la contrainte des 2 mois entre 2 séjours. - fin février, tu achètes ton billet en Inde pour revenir définitivement en France.

C'est juste une idée, un peu casse-tête j'en conviens. 🤪
ME Meripyare ·
Merci icare. C'est sympas et faisable car il y a bien l'écart des 2 mois entre chaque séjour et l'écart d'un mois entre la date de fin du visa et le dépot du nouveau...mais....

Hummm je ne peux partir que 6 mois et ce meme si je decale le depart. Et ca m'oblige a rester hors du territoire indien 2 mois ce que je voulais eviter (j'aurai eu besoin de 3 semaine tout au plus) et a aller au sri lanka que je ne souhaite pas visiter (en tout cas pas maintenant ;) ) et a enchainner une seconde demande de visa depuis le sri lanka...

J'ai 3 contraintes:

- je ne peux partir que 6 mois, - j'ai besoin de revenir en france pour quelques semaines, - et bien sur je veux optimiser le temps de sejour en inde.

Est que quelqu'un a deja eu le cas (ou sais si c'est possible) d'etre parti et d'avoir deposer une demande de derogation au retour en france pour retourner en inde avant les 2 mois impartis ? Si oui quels justificatifs ? et quels conditions sont à respecter ?

Bahut shoukriya.... Soraya.
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Merci icare. C'est sympas et faisable car il y a bien l'écart des 2 mois entre chaque séjour et l'écart d'un mois entre la date de fin du visa et le dépot du nouveau.

Et non, c'est pas faisable. Je me suis planté dans ma suggestion de projet. A sa relecture, j'ai omis la contrainte de durée continue de séjour en Inde qui est de 3 mois. Donc, un séjour de 5 mois d'affilé en Inde, c'est pas possible😠. Pour résumer, - pas de séjour de + de 3 mois - 2 mois de délai entre une sortie et une nouvelle entrée (sauf visite de pays avoisinants) - 1 mois de délai entre la date d'expiration du visa et une nouvelle demande

Comparé à un projet de séjour en Inde, Fort Boyard c'est de la rigolade😉

Similar discussions

You might also like