Visa double entrée Inde et Népal, ou obtention individuelle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde,

Nous sommes un couple d'amies sur le point de décoller pour l'Inde et le Népal (Inde: début juillet à début août et Népal début août au 10 août)... Aussi, nous demandions-nous s'il existait un visa double entrée pour l'Inde et le Népal et sinon s'il était possible d'obtenir le visa pour le Népal, sur place, à la frontière? Connaissez-vous les délais d'obtention moyens pour un visa classique ou un visa double entrée? Nous sommes déjà mi-mai et nous n'avons réussi à obtenir d'informations claires malgré nos multiples recherches... Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et vos expériences !

Marie et Gaétane :)
WI WithZ ·
Hello !

Pour l'Inde il est existe 2 types de visa : - l'e-Visa valable 30 jours avec une simple entrée. - le visa classique valable 6 mois avec entrées multiples. Depuis décembre 2012 il ne semble plus y avoir le délai de 2 mois entre 2 séjours.

L'e-Visa est plus rapide à obtenir (moins d'une semaine). Le visa classique nécessite d'envoyer un dossier ou de se déplacer directement chez VFS, avec un délai d'obtention compris entre entre 1 et 2 semaines.

Pour le Népal, il est possible d'obtenir son visa aux postes frontières indiens. Il me semble qu'il est également à entrées multiples.
MA Magneticmary ·
Merci beaucoup pour ces informations! :D
MM Mmelimeloo ·
Bonjour,

je te contacte car tu as l'air de t'y connaitre puis je n'ai pas de réponse à ma question...peut être peux tu m'aider... je vais aller en Inde par voie terrestre depuis le Népal. J'ai vu que l'on pouvait demander le visas a Katmandou, mais que ça prenait env. 1 semaine. Le problème est que je ne reste pas 1 semaine a Katmandou. Sais tu si je peux faire ma demande depuis la France par exemple pour un visa en voie terrestre ?

Merci d'avance de ta réponse

Melissa
VE Velo69 Regular ·
Bonjour Comment obtient-on le e-visa pour l'Inde ? Je vais aller au Nepal en octobre, avec escale à Delhi, alors j'aimerais prévoir un arrêt de 24 ou 48h pour visiter mais j'ai compris qu'il faut un visa. J'ai peur d'envoyer mon passeport à Paris ne sachant pas combien de temps il va mettre à revenir.

Pour le Nepal, quelqu'un parle d'un changement et d'un formulaire électronique à remplir avant de partir, et un autre dément !! Quelqu'un qui y est allé récemment peut-être nous apporter des précision ? Merci !
MM Mmelimeloo ·
Salut,

ecoute je sais pas trop moi non plus je n'ai pas trop envie d'envoyer mon passeport a Paris en fait c'est surtout que ça met 2-3 semaines et que je ne suis actuellement pas en france et que je n'ai pas la possibilité de le faire aussi. Du coup je vais essayer de le faire directement a Katmandou... Mais si tu es en France le moyen pour le faire est d'envoyer a Paris ou alors je sais pas ou tu es située mais il y a le consulat ou tu peux le faire aussi je sais qu'il y en a un a Marseille . Pour le Népal je crois qu'on peut le faire directement à l'arrivée à l’aéroport.

Bon courage et beau voyage ;)

Melissa

Similar discussions

You might also like