Visa double entrée Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, Voila je pars en Thailande le 11/03/15, j'arrive à Bangkok le 12/03/15 à 19h. Dans la foulée, à 21h30, j'enchaîne avec un autre vol pour rejoindre Phnom Penh, au Cambodge ou je compte séjourner 7 ou 8 jours, soit jusqu'au 19 ou 20/03.

Ma question: A mon retour du Cambodge par voie aérienne (Vol Siem-Reap/ Bangkok), est ce que j'aurais un soucis pour re-rentrer en Thailande avec mon visa (obtenu le 12/03, lors de mon arrivée en Thailande)? est-ce que je perds le bénéfice des 30 jours du visa Thailandais en quittant la Thailande une semaine , pour le Cambodge? Sachant qu'ensuite, je reste 2 semaines en Thailande avant mon retour sur Paris le 02/04/15. Quelles sont donc les formalités pour éviter tout soucis? Merci pour vos réponses.
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Si tu as un passeport Français, aucun problème. A la première arrivée en Thailande tu auras une exemption de visa (et non un visa) de 30 jours qui sera annulée lors du départ vers le Cambodge. Au retour en Thailande, tu auras de nouveau une exemption de 30 jours. Donc pas de problème.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Tes dates ne serait il pas plutôt en 2016 ?
aroythai
JU Juanito35 ·
Bonjour, tout d'abord, merci pour la réponse. je voyage avec un passeport espagnol (passeport UE), je ne sais pas si cela change quelque chose par rapport au passeport français?
JU Juanito35 ·
Bonjour, Oui, pardon les dates sont bien pour 2016 et non 2015..sorry.. :-)
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Non, ça ne change rien si tu rentres du Cambodge par avion comme indiqué. Par contre si tu changes d'avis et rentre en bus, tu n'auras que 15 jours d'exemption de visa.
JU Juanito35 ·
Bonjour Earthquake, Merci pour ta réponse. Je confirme, que je re-rentrerai par avion en Thailande via un vol Siem-Reap/BKK.

Bonne journée et de nouveau merci pour ta réponse.

You might also like