Visa électronique pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous! En pleine préparation de mon prochain voyage au Vietnam pour la fin du mois, je suis à la recherche d'un bon plan pour le visa (car +de 15 jours sur place).

Est-ce que quelqu'un a testé le visa électronique sur le site: https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/web/guest/trang-chu-ttdt

cela semble simple et pas cher: 25 dollars! mais je n'aimerais pas me voir refuser l'accès...

y'a -t-il quelqu'un qui a testé? Pour me rassurer :) D'avance merci pour votre aide!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonsoir,

OUI, plusieurs personnes sur ce forum, j'espère qu'elles se manifesteront.

La procédure est tout à fait fiable et rapide. Il faut cependant être attentif à bien tout remplir correctement tel que sur le passeport, une inversion de nom et prénom par exemple conduit à un refus et au non remboursement. Donc soyez attentive et relisez vous avant de valider😄. C'est la seule précaution , sinon tout est OK et économique.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KA Kaoua Veteran ·
bjr oui c'est fiable je l'ai deja pris une fois et je l'ai repris pour mon prochain voyage juste attention a bien remplir les rubriques comme demandé et ça roule !! cdlt kaoua
TA Tatalili95 ·
merci pour votre retour d'expérience :) bon voyage!!!
TO Toscane444 ·
Bonjour,

J'ai fait les 5 visas pour toute la famille sans aucun problème. J'en ai fait d'abord un pour voir si ca marchait et j'ai fait les 4 autres ensuite. Nous sommes entrés au Vietnam sans soucis : ils ont regardé notre papier A4 imprimé et tamponné notre passeport
AS Asia7 Globetrotter ·
Merci pour ce retour qui servira à beaucoup!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CL Clrael ·
Aucun souci avec le visa électronique. Demandé l'après-midi, reçu le lendemain! Bon voyage. Nicole
TA Tatalili95 ·
Merci pour vos retours! J'ai reçu mon visa électronique sans souci (j'avais même fait une erreur lors de ma demande et j'ai pu modifier ma demande SANS payer et obtenir le visa corrigé!!!)

Prête pour le départ :)
KA Kawan95 Regular ·
bonjour à vous tous,

cette procédure concerne uniquement les visa de 30 jours, ou peut-on obtenir 3 mois (90j) ?

merci d'avance de vos réponses !
" God save the (Africa) Twin ! "
SO Softhard Veteran ·
cette procédure concerne uniquement les visa de 30 jours, ou peut-on obtenir 3 mois (90j) ?

An electronic visa (E-visa) is one of visa types issued to foreigners by Vietnamese Immigration Department via electronic system. Vietnam E-visa is valid for maximum of 30 days, single entry. 🏴‍☠️ https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/web/guest/trang-chu-ttdt

Pour 90 jours, vous pouvez demander une lettre d'invitation/approbation auprès d'une agence locale + visa à l'arrivée à l'aéroport du VN. 😏

http://www.cheapvietnamvisa.net/
EL Elefantaisie Veteran ·
Bonjour ! Ce qui serait intéressant est de connaitre le cout d'un visa élec, comparé aux autres et aussi de connaitre les prix en fonction a/ des durées b/ d'une simple entrée <> entrées multiples. As tu des lumières la dessus ? Quelle est la formule la plus économique ? Merci.
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
EL Elefantaisie Veteran ·
Bonjour,

Sur "cheapvietnamvisa" on trouve un visa 3 mois entrées multiples à 20 USD ... j'en doute un peu .. et même beaucoup. L'avez-vous testé personnellement ? Ces tarifs sont ils étroitement liés à l'utilisation de "cheapflightvientnam.org" ? Sans doute ... Merci de vos précisions.
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Le visa électronique , durée 1 mois et que 1 mois: 25$ A l'Ambassade à Paris: environ 85 euro (30 jours)

Le visa entrées multiples, 50$ par une agence, avec lettre d'invitation et "On Arrival".....le coût de la lettre sera fonction de l'agence....à vérifier , sans affirmation de ma part😉 A l'ambassade, je ne sais pas...

La formule de la + économique à la plus chère ( restant à vérifier en fonction de chaque cas particulier)

Le E visa pour 30 jours (pas plus) Pour entrées multiples ou séjours plus long, le Visa à L'arrivée La lettre d'invitation et le visa à l'arrivée si par aéroport international 50$, 1 mois ou 3 mois, plus le coût de la lettre (qui varie en fonction des agences, du nombre de personnes et de la durée soit, soit un coût de 8 à 15$ voir plus pour un mois et de 20$ à plus pour entrées multiples). Si venant d'un autre pays ce seront des visas à prendre dans les consulats...leur coût? Le plus coûteux restant les visas pris en France à l'Ambassade.

A propos de: Sur "cheapvietnamvisa" on trouve un visa 3 mois entrées multiples à 20 USD.. Je pense qu'il est question ici du coût de la lettre de recommandation pour un visa à l'arrivée entrées multiples.

Bonne journée.
KA Kawan95 Regular ·
finalement, j'ai été faire mon visa de 90j directement à l'ambassade de Paris. 80 € , moins cher que prévu et la sérénité en plus ! 😉
IW Iwann Regular ·
Entrée simple ou entrées multiples ?
KA Kawan95 Regular ·
entrée simple.
KC Kcmil ·
Bonjour !

Connaissez vous la durée de validé du e visa Vietnam avant l'arrivée dans le pays svp ?

Merci
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne comprends pas votre question.

Voulez vous savoir de combien de temps avant de partir disposons nous pour prendre un visa? - 2, 3 mois en générale mais il n'y a pas de règles, le mieux c'est quand même de le prendre quand on a ses vols si arrivée par avion.

Ou savoir si vous pouvez changer vos dates? - Quand vous recevez votre visa il est déjà daté, vous devez indiquer quand vous le demandez, la date de votre arrivée et la date de votre départ, ces dates ne se modifient pas.
DO DonPedrito ·
Bonjour, je part a la fin du mois faire le tour du nord Vietnam en moto et par la suite le Laos, jai deux questions a ce sujet : Est ton obliger d'avoir un billet de sortie du territoire pour venir au Vietnam ? (jai lue que les compagnie aériennes peuvent le demander) Concernant le E VISA pour le Vietnam, ils demandent par quel poste frontière je compte sortir du pays, le problème est que mon trajet n'est pas fixer. Quels consequence si je ne sort pas par le poste frontière indiqué ?

Merci d'avance pour vos réponse

Pierre
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonsoir,

En effet de plus en plus les cie aériennes demandent un vol de retour ou un justificatif tel que réservation de bus ou d'agence ou d'hôtel (plusieurs jours)....du pays que vous allez visiter

Pour le visa ils demandent le poste frontière parce que tout les postes n'acceptent pas le E visa tel que celui de dien bien phu par exemple, si vous envisagez de sortir par là il vous faudra prendre un visa à l'arrivée...

Les postes E visa Dans cette discussion notre ami Softhard s'est donné la peine de les répertorier, https://voyageforum.com/v.f?post=8234693#8234693

Similar discussions

You might also like