Visa en ligne pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour, j ai fait ma demande de visa en ligne pour l inde et je n ai pas indiqué mon nom marital ni les pays visités au cours des 10 dernieres annees. dois je refaire ma demande ou puis je demander qu on me modifie les erreurs. merci
ST Stalingrad Globetrotter ·
Attend d'abord d'avoir reçu par courriel la réponse à ta demande de visa. Si elle est refusée, tu devras en faire une autre.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Il y a une semaine, j'ai fais ma demande d'e-visa, je n'ai pas indiqué les pays que j'avais visités les 10 dernières années alors que je suis allé 3 fois en Inde + d'autres pays; Mon passeport est récent donc avec des pages vierges (sans les anciens visas)... Mes e-visas ont été acceptés. Comme dit Stalingrad, attendez la réponse. Perso, je n'ai jamais reçu le mail avec le Granted, heureusement que lors du paiement j'avais bien noté le 2éme identifiant (ID) pour pouvoir aller regarder l'Etat d'avancement sur leur site à la rubrique "Visa Status Enquiry". J'ai pu imprimer mon e-visa 24h après ma demande.
ST Stephchrist ·
Attend d'abord d'avoir reçu par courriel la réponse à ta demande de visa. Si elle est refusée, tu devras en faire une autre.

Merci pour ta réponse rapide, cependant si il m accepte rien qu avec mon nom de jeune fille.. je m inquiète de savoir si à mon arrivée ils ne vont pas me refuser
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre "nom de jeune fille" est votre seul nom, l'autre n'est qu'un usage. Il est forcément sur votre passeport, donc où serait le problème ?

Michel

Merci pour ta réponse rapide, cependant si il m accepte rien qu avec mon nom de jeune fille.. je m inquiète de savoir si à mon arrivée ils ne vont pas me refuser
ST Stephchrist ·
Merci pour ta réponse, mais sur un site de comment remplir la demande" il indique de mettre tout les noms nom de jeune fille suivi du nom marital. Alors du coup je me pose la question et suit un peu inquiète.
TA Tatra Globetrotter ·
Mettez comme sur votre passeport ; il y a quoi sur votre passeport ?

Michel

Merci pour ta réponse, mais sur un site de comment remplir la demande" il indique de mettre tout les noms nom de jeune fille suivi du nom marital. Alors du coup je me pose la question et suit un peu inquiète.
ST Stephchrist ·
Sur mon passeport il y a nom de jeune fille epse nom marital. Mais j ai fait ma demande de visa hier avec juste mon nom de jeune fille.
TA Tatra Globetrotter ·
Je n'imagine pas que ce soit un vrai problème. Rien ne vous oblige à avoir un nom marital ; au contraire, même...

Michel

Sur mon passeport il y a nom de jeune fille epse nom marital. Mais j ai fait ma demande de visa hier avec juste mon nom de jeune fille.
ST Stephchrist ·
Et le fait d avoir oublié de indiquerépondre les pays visités au cours des 10 annees alors qu ils apparaissent sur le passeport ?
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Je crois que tout le monde vous a donné le bon conseil : ATTENDEZ LA RÉPONSE !

Je ne pense pas que ça vous sera préjudiciable. Mais quelle idée aussi d'oublier tant d'informations quand on fait une demande de visa!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pas non plus de raison de l'accabler... [:)] Sur le nom de "jeune fille" c'est une ignorance habituelle bien française, et la liste des pays visités depuis 10 ans, je crois que je serais incapable de la faire - comment peut-on demander une chose aussi absurde qu'invérifiable ?

Michel

Je ne pense pas que ça vous sera préjudiciable. Mais quelle idée aussi d'oublier tant d'informations quand on fait une demande de visa!
ST Stephchrist ·
Bonjour,

Pas non plus de raison de l'accabler... [:)] Sur le nom de "jeune fille" c'est une ignorance habituelle bien française, et la liste des pays visités depuis 10 ans, je crois que je serais incapable de la faire - comment peut-on demander une chose aussi absurde qu'invérifiable ?

Michel

Je viens d avoir la réponse positive c est ok. Mais vous pensez que je peux entrer dans le pays sans me faire refouler à l aéroport. Merci
FA Fanzi Veteran ·

Oui, votre vrai nom est celui de votre naissance (nom de famille), le nom d'épouse est un nom d'usage que vous pouvez utiliser ou pas à votre guise. Sur les documents officiels tels passeport et carte d'identité le vrai nom est d'ailleurs votre nom de naissance. Accoler les deux noms en tant que nom d'usage est valide pour une demande de Visa et pour l'achat d'un billet d'avion. Souvent, on renseigne ceci lors d'une réservation de billet d'avion: "DupontepDurand". Le "ep" n'est pas indispensable, mais si vous l'avez saisi il sera corrigé/supprimé à l'enregistrement par l'hôtesse de la compagnie aérienne, ils ont droit à corriger 3 caractères max d'erreurs.

Donc dans votre cas, vous avez fait une demande de visa avec juste votre nom de jeune fille, il n'y a aucun problème.
FA Fanzi Veteran ·
Le jour de votre arrivée sur le territoire Indien, si vous présentez l'imprimé du e-visa mentionnant "Granted" avec votre photo + votre passeport, vous ne serez pas refoulée. Bon trip.
TA Tatra Globetrotter ·
Oui.

Michel

Je viens d avoir la réponse positive c est ok. Mais vous pensez que je peux entrer dans le pays sans me faire refouler à l aéroport. Merci

You might also like