Visa en urgence pour le Vietnam: en France ou via Phnom Penh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le moyen le plus rapide et le plus "sûr" pour obtenir un visa pour le Vietnam dans "l'urgence" ?

Je comptais prendre le "visa à l'arrivée" (par le site http://fr.myvietnamvisa.com). Le problème est que je passe par Phnom Penh avant, et que je comptais aller au Vietnam par la route (donc visa à l'arrivée inutile). Pour expliquer l'urgence : je pars dimanche 13 (dans 10 jours) pour Phnom Penh.

Que me conseillez-vous de faire ? Quel est le meilleur moyen d'obtenir le visa pour le Vietnam ? (le plus rapide) - Ambassade du Vietnam à Paris ? (sachant que l'on part à deux: je suis sur Paris et mon amie est sur Marseille) - Ambassade du Vietnam à Phnom Penh ? - Prendre un vol Cambodge -> Vietnam (par exemple Phnom Penh -> Ho Chi Minh) pour pouvoir prendre le "visa à l'arrivée"

Avez-vous une idée des prix ? (étant donnée l'urgence, c'est secondaire)

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Flo
HE Hervebe Veteran ·
bonjour Le mieux est de le faire à Phnom Penh en confiant le(s) passeport(s) à une agence. De plus, le visa à Phnom Penh est moins cher.
AR Arnosaigon Regular ·
Bonjour Flo,

Phnom Penh sans hésiter, en déposant ton passeport à l'Ambassade du Vietnam le matin tu récupères ton visa l'après-midi et c'est moins cher qu'à Paris. Tu peux le faire faire également via n'importe quel hôtel ou guest house pour quelques dollars si tu veux profiter de ton temps pour les visites. Un conseil, fait le a ton arrivée au Cambodge et évites les jours qui précèdent le Têt-Nouvel-an lunaire au Vietnam (10 février 2013). Je ne connais pas les tarifs pour le visa tourisme 1 mois mais il y a beaucoup d'expatriés qui vont la navette HCMV-PP pour renouveler leur visa en express et c'est très efficace.
FL Flo87 ·
Merci beaucoup pour vos réponses, je le ferai donc à Phnom Penh.
EL Elliana ·
Bonjour,

Je suis dans la même situation, mais j'aurais besoin d'un visa 3 mois pour le Vietnam. Serait-il possible de l'obtenir à Phnom Penh?...à quel prix...?

Merci à l'avance!
AR Arnosaigon Regular ·
Oui c'est possible par contre je ne peux pas vous dire le tarif
EL Elliana ·
Merci! si qqn déniche le prix, je suis preneuse :)
LO Lolofrance ·
Je suis actuellement au Cambodge (Sen Monoron) et j'aimerais aussi obtenir un visa de 3 mois pour le Vietnam à Pnom Penh. Avez vous plus d'infos à ce sujet, notamment sur le délai d'obtention et les pièces demandées par l'ambassade du Vietnam ? Merci de vos réponses!
AB Abalone Globetrotter ·
Je suis actuellement au Cambodge (Sen Monoron) et j'aimerais aussi obtenir un visa de 3 mois pour le Vietnam à Pnom Penh.

Allez sur le quai Sisowatt et leur poser la question aux agences qui s'y trouvent.

Sinon, attendre demain matin pour vous rendre à l'Ambassade du Vietnam.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FA Fastkoala Globetrotter ·
je pars demain pour PP, et demanderai dès mon arrivée le visa vietnamien par une agence que j'ai trouvé sur le web (5oceans pour ne pas le citer). ils m'ont parlé de 40$ et 1 photo et 2 jours ouvrables. je vous en direz d'avantage sur place
LO Lolofrance ·
Super, merci pour votre réponse et j'attends la suite! Ca me permettra de savoir quand je dois aller au plus tard à Pnom Penh (sachant que mon visa pour le Cambodge expire le 11 mars) A bientot!
LO Lolofrance ·
Pour infos à tous, je suis allée à l'ambassade du Vietnam cet après-midi et voici les tarifs en vigueur pour les visas (ca a augmenté semble t'il récemment) : visa d'1 mois à entrée simple : 60 US dollars visa de 3 mois à entrée simple : 95 US dollars visa de 3 mois à entrée multiple : 125 US dollars Le délai est d'un jour. Je récupère donc mon visa (pour 3 mois lundi après midi). La procédure sinon est super simple : il suffit de donner son passeport, remplir le formulaire (même pas besoin de photo d'identité) et de s'acquitter du montant. Voilà!
FA Fastkoala Globetrotter ·
je suis arriver aujourd'hui a Saigon depuis PP

j'ai pris mon visa par une des nombreux agences de voyage de PP 58$ pour 15j 65$ pour 1 mois 1 photo et le passeport a recuperer le lendemain a partir de 17h inutile de se deplacer jusk l'ambassade

Similar discussions

You might also like