Visa en vue de mariage en Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je viens désespérément ici en espérant avoir des réponses!!! je suis algérienne qui vit en Algérie qui souhaite se marier avec un belge musulman en Belgique, on se connais depuis 02 ans, on es ffiancé depuis 1 ans, on a décidé de commencer les procédures de mariage depuis un moi, normalement depuis quand es fiancé, j'ai tous les informations nécessaires pour le dossier de Visa et la célébration de mariage en belgique, tous et si même quelqu'un à besoin d'information sur ce sujet, je suis disponible pour répondre, car je maitrise bien le sujet sauf un point que ca fait maintennat deux semaines que je trouve pas la réponse, il s'agit du certficat de coutume, le consulat d'algerie à bruxelles ne veux pas me délivré ce document car je suis pas résidente en Belgique, Ici en Algerie, j'ai contacté, le ministère des affaires étrangères, ministère de l'interieur, ministère de la justice, wilaya, APC, NIET!!!!!!kedalll!!!!!!persoe ne sait de koi il s'agit comme si je parle avec un mur, seul le ministère des affaires religieuse qui dit pouvoir me délivrer un papier qui prouve que je suis musulmane, il demande pour l'avoir l'attesttaion de convertion de mon futur mari, ok mais la commune en belgique me répond que c'est pas un certificat de coutume!!!!!et que dans un certificat de coutume on doit mentionner les règlements concernant la loi de mariage en algerie . je souhaite avoir une réponse précise de préférable d'une personne qui a déja eu ce certificat ici en Algerie, ou qui connais kelkun k'il a déja, et j'aimerai rentrer en contact avec quelqu'un qui a déja contracter un mariage en belgique (je compte sur les administrateur dans ce forums pour pouvoir m'aider) Merçi
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Tu veux un bon conseil ? Faites simple et mariez vous en Algérie .... !!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NA Nadinefiz ·
Salam, Merçi pour le conseil, mais avant de donner des conseils il faut etre au courrant du cas de la personne que vous lui donner conseil, vous connaissez rien de mon cas, par exemple j'ai 5 visa chengen dans mn passeport, j'ai meme une carte séjour d'un ans dans un etat chengen, elle n'est plus valable certe, mais c déja kelke chose, on a des preuves de relation stable et durable avec des preuve bien sure, on c vu + ke trois fois et en 2012 j'y etais en belgique pendans 01 mois, ca c'est concernant la condition de relation stable et durable pour avoir un visa en vue de mariage en belgique, pour les autres conditions ke ca soit financière ou je n c pa koi, j'ai pa un problème, mais bon, la decision est déja prise!!!!même si j'aurais pa mon visa, pour moi pa de problème, je pourrais dons ce cas me marier ici en algerie, certe ca sera une perte de temp, mais qui ne tente (risque) rien n'a rien!!!!! J e vous remerçi kand meme pour le conseil, a+
AN Ananasa ·
salam "si même quelqu'un à besoin d'information sur ce sujet, je suis disponible pour répondre, car je maitrise bien" aide moi stp je suis algérienne et je veux me marié avec un belge origine belge je doi koi fair stp étape apré étape , et dit moi le mariage en belgique facile on algérie ? si le ca je doi prendre quel visa ? et dit moi asque la fiche de pail ils faux plus de 1200 de 12 moi ou bien si juste de mnt veux dir le plus imprtant quil travaille . merci nadine rabi ysahalna 🙂
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Désolée mais la Belgique ne délivre pas facilement des visas et encore moins pour se marier ! Tu devrais faire comme tout le monde, vous marier en Algérie !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like