Visa de l'Entente pour le Burkina Faso et le Togo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
je m'envole mardi 30/11 pour le B.Faso, visa en poche multi-entrées, afin de passer rapidement au Togo à Dapaong principalement. Or je découvre que maintenant aucun visa n'est délivré à la frontière BF/Togo. est-ce que le Visa de l'entente à prendre à la "Sureté" de Ouaga est toujours d'actualité... d'autant que 30 personnes suivent fin décembre selon le même itinéraire.. merci d'avance Mostar3
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

D' où vient cette info qu'il n'y a pas de délivrance de visa du Togo en venant du Burkina ??

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MO Mostar3 ·
Bonjour, Il s'agit du site du consulat du Togo à Paris : "...plus de visa délivré à la frontière"... par ailleurs j'avais envoyé un mail de demande d'aide au consulat (en gros comment faire quand on découvre cette info à 4 jours du départ et que l'on habite en province...) réponse : Venant de France vous devez obligatoirement avoir votre visa avant votre arrivée à la frontière. La délivrance à la frontière est réservée au x personnes venant d'un pays où nous n'avons pas de représentations diplomatiques. Il vous appartient de prendre vos dispositions avant votre départ. Bien entendu le visa vous sera délivré à la frontière amis veuillez à prendre vos dispositions pour le prochain séjour.

La dernière phrase me semble incompréhensible : Bien entendu le visa ....??? qu'en pensez-vous ??? P.S. Je suis allé sur votre blog 2009/2010 qui m'a particulièrement touché Merci pour la part de rêve... en attendant de partir. bien cordialement mostar3
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je pense qu'il y a confusion !!

C'est si tu arrive par air ? qu'il n'y a pas de délivrance de visa !! OUI le visa de l'entente est toujours d'actualité à Ouaga pour arriver d'un pays amis Tu m'avais fait peur avec ton message

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
WA Wango ·
bonjour,

Il me semble qu'il n'y a pas de problèmes pour prendre le visa à la frontière du Togo, sauf si bien sûr ils ont changé leur politique de visa au dernier moment.

Je pense que c'est consulat qui préfère que l'on fasse les visas en France. Dernièrement, j'avais appelé pour le visa du Burkina Faso, pour demander s'il est toujours possible de le faire à l'aéroport en arrivant: ils m'ont dit que ce n'était plus possible , mais en réalité, c'est toujours réalisable, mais beaucoup plus cher à l'heure actuelle.

Ca reste une politique des consulats de préférer que les voyageurs prennent leur visa dans le pays de départ. Ca leur permet aussi des rentrées d'argent et moins de possibilité de fraudes...

bon voyage,

Wango
l'avenir de l'humanité est incertain parce qu'il dépend de l'homme
LI Liondesalpes ·
Suisse, le 07 décembre 2010.

Suite à vos remarques. j'ai pris contacte avec la Mission Permanente du Togo à Genève ( délivre aussi des visas ) pour avoir une information officielle. Alors, il est toujours possible de faire un visa à la douane ( terre et air) et de le faire prolonger au service des passeports.

Le Lion des Alpes
GA Gabiscuit ·
Bonjour à tous, votre post date un peu mais j'espère que quelqu'un pourra me répondre, je suis actuellement en préparation de la traversée de l'Afrique en vélo couché avec ma compagne, mais je trouve très peu d'info sur l'obtention des visas et surtout sur le visa d'entente. Quel sont les pays concernés? Quel est sont prix actuellement? Le lieu de son obtention?

J'ai contacter l'ambassade du Togo qui n'a put me donner comme indication de me rendre sur leur site internet et sur ce dernier il est noter qu'il n'est plus délivré, en France ou sur place, aucune idée...

Merci d'avance pour vos réponses.

Tchaooo
MI Michelzen Globetrotter ·
...mais je trouve très peu d'info sur l'obtention des visas et surtout sur le visa d'entente. Quel sont les pays concernés? Quel est sont prix actuellement? Le lieu de son obtention? J'ai contacter l'ambassade du Togo qui n'a put me donner comme indication de me rendre sur leur site internet et sur ce dernier il est noter qu'il n'est plus délivré, en France ...

Ce visa n'existe plus depuis des années Par contre les pays qui avaient encore la fameuse "vignette VTE" pouvaient encore l'utiliser A un moment ça a été le Togo puis le Burkina la derniere nouvelle sur la disponibilité de ce visa VTE c'etait au Burkina a Ouagadougou (repris sur plusieurs post sur VF) et maintenant ? et vue l'augmentation des visas au Burkina ils ont peut etre perdu ces vignettes 😎😎😎

... de toute façon il n'est plus delivré dans aucune ambassaade depuis un moment, ça c'est certain !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GA Gabiscuit ·
Ok ça marche, merci pour ta réponse.

Tchaooo

Similar discussions

You might also like