je pars du 1er novembre et retour le 1er mars 2010 au venezuela, donc 4 mois.
A la douane vais-je avoir un problème pour entrer sachant que je ne demande
pas de visa et que mon billet retour est prévu le 1er mars ? Je compte aller
en Colombie durant ces 4 mois .
En théorie, tu es censée prouver à ton arrivée que tu ne vas pas passer ces 4 mois sur le territoire vénézuélien. Problème, si tu as prévu d'entrer en Colombie en bus, tu n'as rien pour prouver ta bonne foi...
En pratique, jamais à mon arrivée à Caracas (3 voyages) on m'a demandé mon billet d'avion pour voir à quelle date je repartais.
En conclusion, pour partir en voyage l'esprit tranquille, après moult réfléxions et l'opinion d'un certain nombre de personnes [;)], j'ai décidé que ça ne valait pas la peine de prendre le risque de me faire refouler alors que je partais pour 5 mois, j'ai donc fait une demande au Consulat du Venezuela (délai : 3 semaines, prix : Sfr. 30.- (= Eur 20).
salut
merci pour ta réponse. Je vais sans doute faire une demande de visa
Par la même occasion, aurais tu une adresse d'hôtel pas cher sur caracas
afin que je réserve pour mon arrivée.
Merci
C'est quoi pas cher pour toi ?
Quel sont les plans pour la suite de ton voyage ? Si je te pose la question c'est parce que tu as 2 options en arrivant à Caracas :
a) monter en ville, "Backpackers Hotel" dans le quartier de Sabana Grande, en mars 2009 le prix était à BSF 90 la chambre pour 2 pers.
b) sinon, à 10 min. de l'aéroport, à Catia La Mar, Posada la Parada, BSF 270 la chambre pour 2, mais dans le prix est inclus le trajet depuis l'aéroport (un chauffeur t'attend à ton arrivée et te ramène à l'aéroport le lendemain si nécessaire).
Ne pas oublier qu'il faut minimum 45 minutes (hors heures de pointes, c'est à dire pas en fin de journée lorsque attérissent nos vols intercontinentaux ! En fin d'après midi, ça peut prendre 1h30-2h) de l'aéroport au centre ville et que ça coûte environ BSF 150.