Visa pour escale de 9h à Dubaï?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
bonjour, je pars pour la NZ escale a de 9 heurs a dubai:

faut-il un visa de transit, je ne compte pas sortir de l'aeroport.? les salons sont-ils confortables? merci
FA Fastkoala Globetrotter ·
non pas besoin de visa de toute façon (sortir de l'aéroport ou pas) l'aéroport est confortable, c'est grand, et comme un shopping center 9h c'est dommage de rester dans l'aéroport, sauf si c'est tard la nuit
OU Ouros ·
oui j'arrive a 23h30 et redecole à 9h.

sais-tu si il y a un hotel pas trop cher dans l'aéroport? merci
LB Lbdv ·
Je ne sais pas pour l'hotel dans l'aeroport en revanche le métro passe dans l'aeroport et dessert la grande artere vitale de Dubai. Ne serait-ce que pour aller jeter un oeil, ça vaut le coup. Il faut effectivement vérifier les horaires du métro. Sinon je confirme ce qui a été dit : L'aéroport de Dubai est un comme un grand centre commercial géant et y passer une nuit est jouable. Je crois me rappeller qu'il y a même des siéges équipés de repose-jambes où il doit faire bon dormir un peu.
OU Ouros ·
merci beaucoup pour ces renseignements[;)]. bonne journée
FA Fastkoala Globetrotter ·
il n'y a pas de métro à cette heure-ci. utilisez le taxi
RO Romgre38 Globetrotter ·
tu pars avec quelle compagnie car si tu voyages avec émirates tu as droit à une chambre d'hôtel.
OU Ouros ·
oui je pars avec les emirates, comment faire pour avoir une chambre d'hotel?
RO Romgre38 Globetrotter ·
Quand tu fais ta réservation c'est marqué à coté des horaires de transit. Sinon tu retournes sur le site et tu vas voir ta resa ou tu leur téléphone,
FA Fastkoala Globetrotter ·
ça dépend surtout du prix payé
OU Ouros ·
je dois retourner a l'agence, je vais leur demander; merci
OU Ouros ·
encore merci

j'ai téléphone a l'agence, total un taxi vient nous chercher a l’aéroport de Dubai, nous emmène a l’hôtel , le repas, et nous ramene a l’aéroport le lendemain matin, encore merci.
OU Ouros ·
bonjour

si tu sorts de l'aéroport, , faut-il passer la douane? il parait que c'est très long, et qu'on vous pose un tas de questions???? je ne parle pas un mot d'anglais. on me déconseille de sortir pour l'escale de 9h. merci
LB Lbdv ·
Lors d'une escale de 17h que j'avais choisi de faire pour justement mettre un orteil dans Dubai, j'ai pu sortir de l'aeroport en 30 minutes chrono (visa et controles inclus) et choper un taxi. J'arrivais le soir vers 22h. Donc le temps d'aller à l'hotel, dormir un peu et le lendemain j'ai flané en métro dans la ville avant de retourner à l'aéroport. Ca se fait sans soucis.

En 9h, sans dormir dans un hotel, c'est donc largement jouable. D'autant que le métro passe dans l'aéroport et est donc super simple à rejoindre.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Je vais souvent à Dubai, ce n'est pas vrai que l'on te pose un tas de question, je ne dis pas que cela n'arrive jamais, on te demande seulement ce que tu viens faire à Dubai et quelque fois où tu vas loger, tu as juste à répondre que tu viens pour tourisme ou dans ton cas que tu es en escale. Si tu ne parles pas Anglais ça n'a aucune importance. Prend un dictionnaire cela peut aider. Pour sortir de l'aéroport il faut passer la douane evidemment et cela peut prendre jusquà 2 heures, l'aéroport est trés grand le temps de sortir de l'avion, gagner le zone de douane, faire la queue cela peut être plus ou moins long suivant les horaires, tu n'auras pas à récupérer tes bagages c'est déjà ça. Si tu es dans la zone V.I.P tu passeras effectivement beaucoup plus vite mais ce n'est pas ouvert à tout le monde. Ne te fais pas de soucis le personnel est trés sympatique et serviable, si tu es perdu il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner. Ne reste pas dans l'aéroport pendant 9 h tu vas vraiment trouver le temps long, tu prends un taxi, ils attendent tous dehors, ce n'est pas cher du tout, vas dans le quartier de Deira vers la Creek assez interessant et proche de l'aéroport.
OU Ouros ·
merci beaucoup

You might also like