Visa pour escale à Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour a tous !

Moi canadienne, et mon conjoint cubain ayant residence permanente canadienne (donc passeport cubain) voulons faire un voyage en thailande et jusquma present le meilleur vol a une escale a peiin soit de 6 heure soit de 1h30. Avons nous besoin d'un visa pour cette escale soit lui ou moi ou bien les deux ???

De plus, est ce que 1h30 d'escale c'est trop serré ou ca nous donne le temps suffisant ?

Merci :D
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Consultez Timatic, la base de données de l'IATA qu'utilisent toutes les compagnies aériennes pour connaître les obligations de visa (et vaccination) de leurs passagers. Ce sera beaucoup plus sûr que de faire confiance à un internaute anonyme. http://www.iatatravelcentre.com/

Une escale d'1h30 à PEK, c'est suffisant si l'avion arrivant est à l'heure. Malheureusement, la ponctualité des aéroports chinois est très mauvaise : pour cause d'insuffisance du nombre de pistes équipées CAT III, de fermeture de routes aériennes pour les besoins de l'armée de l'air, et d'inefficacité du contrôle aérien. Lors de mon dernier déplacement en Chine, 25% de mes vols intérieurs avaient un retard de 2h ou plus, et j'ai trouvé cela relativement banal.

L'arrivée d'avions long courrier est moins perturbée (car ils n'arrivent pas d'aéroports chinois), mais j'ai connu des fermetures de PEK pendant une heure ou deux, pour cause météo.

Bien sûr, Air China devra vous reprotéger sur un autre vol, mais vous pouvez perdre beaucoup de temps si le suivant est complet. A vous de juger entre longueur de l'escale et prise de risque, en fonction aussi de l'impact que cela peut avoir pour vous pour la suite, à l'aller comme au retour.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Pas besoin de visa pour un transit de moins de 24 heures. 1h30 c'est extrêmement risqué. Si les deux vols sont sur le même billet alors vous êtes ok et c'est le problème de la compagnie aérienne si vous ratez votre connection.
HA Habin ·
Ok donc si c'est seulement une heure et demi, mais que c'est la meme compagnie et tout est ensemble c'est ok selon toi ?
JI JianadaRen Globetrotter ·
Faudra pas vous traîner les pieds. Vous devriez obtenir votre carte d'embarquement pour le 2e vol dès le départ et ne pas avoir à récupérer vos baggages à Beijing. À la descente d'avion, cherchez le pupitre des transfers internationaux.
MA Marathon Globetrotter ·
Faudra pas vous traîner les pieds. Vous devriez obtenir votre carte d'embarquement pour le 2e vol dès le départ et ne pas avoir à récupérer vos baggages à Beijing. À la descente d'avion, cherchez le pupitre des transfers internationaux.

Tous les vols internationaux d'Air China à PEK sont au Terminal 3E (le satellite international du terminal 3). Il n'y a pas des kilomètres à parcourir; il faut simplement atteindre l'endroit où l'on passe du niveau Arrivées au niveau Départs.
HA Habin ·
Et est ce que les bagages passe d'un vol a l'autre ou je dois aller les chercher et les enregistrer a nouveau ?

Merci beaucoup🙂
MA Marathon Globetrotter ·
Et est ce que les bagages passe d'un vol a l'autre ou je dois aller les chercher et les enregistrer a nouveau ?

Merci beaucoup🙂

Vos bagages seront enregistrés de "bout en bout" jusqu'à votre destination finale. Si ce n'était pas le cas, il serait impossible à Air China de vendre un billet avec 1h30 de correspondance à PEK, car jamais vous n'auriez le temps de franchir l'immigration et récupérer vos bagages avant la clôture de l'enregistrement du vol suivant 1h avant le décollage de PEK. Normalement, l'employé(e) à l'enregistrement devrait vous montrer le code de l'aéroport sur l'étiquette de vos bagages : vous devez voir BKK en gros, et non PEK, à l'aller.

You might also like