Visa pour les Etats-Unis pour Brésilien de passage en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour

Ma situation en deux mots : Je possède un passeport brésilien, j'étais à Londres 2 semaines où j'ai participé à un festival. Entre temps j'ai reçu une invitation pour un autre festival à Toronto, et j'ai reçu ici à Londres un visa pour le Canada. Demain je pars pour l'Italie où je vais rester 10 jours également pour un festival à Turin. Mon retour au Brésil ce fera depuis Zurich fin mai.

Et voici enfin ma question : Pour le retour de Toronto à Zurich, je désire passer par New-York pour un séjour de 3-4 jours. Comme je dois obligatoirement posséder également un visa pour les USA, quelle est la meilleure variante, tenter de l'obtenir au consulat US à Milan car je suis environ 10 jours à Turin, ou est-il préférable et surtout possible de le faire rapidement en 4 jours à Toronto ? Un grand merci pour vos avis sur la question.

Joyeuses fêtes de Pâques. Senang
FA Fayd Globetrotter ·
Entre temps j'ai reçu une invitation pour un autre festival à Toronto, et j'ai reçu ici à Londres un visa pour le Canada.

Salut, En règle générale, le visa pour le Canada est également valable pour les Usa, et vice versa.
Cordialement Fayd
SE Senang ·
Bonjour et merci pour ta réponse Fayd.

Peux-tu me dire ou je peux consulter la version officielle que les citoyens de pays non Schengen, dans mon cas le Brésil, et nécessitant obligatoirement un visa pour le Canada et USA, sont exemptés d'un visa US si ils sont déjà en posséssion d'un visa Canadien ?

Je n'ai malheureusement nul part trouver cette close. Donc si je n'ai pas la preuve écrite et officielle, je me rendrai à l'ambassade US à Berne, car je me trouverai au nord de l'Italie la semaine prochaine, et le délai pour un interview est nettement plus court qu'à Milan.

Encore merci et bonne journée. Pingo
FA Fayd Globetrotter ·
ou je peux consulter la version officielle que les citoyens de pays non Schengen, dans mon cas le Brésil, et nécessitant obligatoirement un visa pour le Canada et USA, sont exemptés d'un visa US

Salut, Un algérien a posé la m^me question sur ce forum, et par la suite, il a confirmé par la suite, qu'il est rentré aux states sans visa par la frontière terrestre du Canada. J'ai trouvé ça sur timatic: http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_client.cgi?ExpertMode=TIDFT/US/VI/VS/ID26381&user=DL&subuser=DELTAB2C
Cordialement Fayd
SE Senang ·
Merci pour le link, mais le problème cité est inverse, les personnes admis aux USA avec un visa d'une entrée unique, (admitted to the USA on a single entry visa) peuvent se rendre au Canada ou Mexique pour une durée maximal de 30 jours. (a visit of max. 30 days to Canada or México). Ils doivent retourner aux USA avant la fin du séjour accordé à leurs première entrée sur sol US.Merci quand-même pour ta peine. Pingo

Similar discussions

You might also like