Visa pour les Etats-Unis pour une française résidente au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, malgré mes visites sur les sites gouvernementaux des US, de la France, des consulats ... je n'arrive pas répondre à ma question ! En plus je ne peux avoir aucun intelocuteur directement en ligne donc je me tourne vers vous : Je suis de nationalité française et je réside au Maroc. Est ce qu'un passeport biométrique me dispense de visa ? Je sais qu'il y a une convention entre les USA et la France mais est elle applicable à mon cas étant donné que mon passeport a été délivré par le consulat français du Maroc ? Pour info je suis partie en Nouvelle Zélande, et bien que française on m'a demandé un visa parce que je réside au Maroc . Est ce la même chose pour les USA ? Merci d'avance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu as un passeport dit biometrique, tu n'as pas besoin de visa pour aller aux etats-unis
NI Nikky Globetrotter ·
Ton lieu de résidence n'a rien à voir. Seul ta citoyenneté compte.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SA Sab007 Regular ·
Salut,

seule ta nationalité compte mais je pense qu'il te faut un visa! C'est avec les anciens passeports que l'on est exempté de visa (c'es absurde mais bon!). J'ai un passeport non biométrique et je n'ai payé que 6 dollars à la frontière.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a pas encore de passeport biometrique mais electronique.

Si elle possede un passeport electronique ou modele delphine, elle n a pas besoin de visa.

Le visa ne s'obstient pas à l'aeroport 😏
BE Bennyc Veteran ·
tu es francaise et c'est ca qui compte😉; de quand date ton passeport ?

regarde sur ce lien pour trouver la reponse: http://www.franceservice.com/regards/editos/passeportbio.htm
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like