Visa pour les Etats-Unis: photomaton à l'Ambassade à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour :)

Je vais demain matin a l'ambassade a Paris pour faire faire mon visa de travail pour les us. J'y été déjà allé en decembre et je crois me souvenir qu'il y avait un photomaton sur place ( d'ailleurs bien moins cher que ce que les photographes demande pour des photo d'identité en 5 par 5cm..)

Quelqu'un pourrait il me confirmer qu'il y a bien un photomaton sur place ? je n'ai pas eut le temps d'aller faire la mienne et le timmnig est serré

Merci d'avance
KO Komriepsou ·
bonsoir, OUI il ya un photomaton(je ne connais pas le prix) & même un distributeur d'enveloppe Chronopost mais très cher

cordialement
PA Pauline17 ·
Merci 🙂
SU Su1 ·
Salut Pauline,

combien coûtait la photo ?

Elles étaient bien au bon format au moins ?

Je les ferais bien là-bas aussi mais j'ai peur d'un imprévu, comme un photomaton en panne par exemple...
Voyage en cours ! :

http://voyage-amerique-centrale.fr
AL Aliciaalicia ·
Bonjour à tous! Je suis moi aussi intéressée par ce fameux photomaton de l'ambassade, et -comme su1- inquiète qu'un bête imprévu m'empêche d'avoir mon visa. Aussi, je voudrais savoir s'il est possible d'entrer dans l'ambassade à "n'importe quel moment", sans convocation ou RDV, uniquement pour faire des photos. (Je souhaiterais y aller quelques jours avant le RDV du visa, ce qui me permettrait d'avoir de la marge pour en faire ailleurs en cas de problème, et m'assurer de les avoir en main le jour J.) Autrement, sauriez-vous où trouver un photomaton qui fasse des photos 5x5cm dans Paris?? Cela m'éviterait pas mal de peine à vrai dire... Merci d'avance pour vos réponses!
KO Komriepsou ·
bonjour,

NON impossible d'entrer dans l'ambassade "à n'importe quel moment", si vs n'avez pas de RV!! 1. on check votre nom sur la liste à devant l'ambassade attention à bien avoir votre récipissé de paiement sur vous. 2. passage au contrôle 3. re-check à l'accueil 4. attente Regardez dans les photomatons au métro si le format 5x5 est proposé ou dans les galeries commerciales (développement photo), dans ce dernier cas, précisez bien le format que c'est pour l'ambassade américaine Mais n'attendez pas le dernier moment car vs êtes censé avoir scanné la photo avant le RV, lorsque vs devez remplir votre fiche sur internet (dans le cas du visa pour étranger)
AL Aliciaalicia ·
Merci beaucoup pour l'info komriepsou!
KU Kujila Globetrotter ·
L'accès à l'ambassade des États-Unis ne se fait que sur rendez-vous. Il faut appeler... et donner son numéro de carte de crédit qui sera débitée d'environ 15 euros ! Bienvenue aux États-Unis 🤪 !

Visiblement, il faut maintenant des photos numériques (c'est récent, pour mon visa fait il y a 4 ans, c'était encore du papier...) :

http://french.france.usembassy.gov/photos.html

Sur la droite, tu trouveras la liste des photographes agréés...

Au passage, il s'agit du seul pays au monde qui a imposé un standard de photos au reste de la planète 😠.
NA Nathalie7501 ·
A kodak photo magenta ils font les photos au bon format et peuven fournir le fichier numerik pr la prise de rdv a l ambassade.

Similar discussions

You might also like