Visa pour les États-Unis: prise de rendez-vous à l'ambassade (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour tout le monde Je présente ma situation : je pars en université americaine pour mon deuxième semestre (date du départ le 1er janvier) et je n'ai pas encore de VISA. J'ai pris un rendez-vous à l'ambassade des Etats-Unis le 16 décembre prochain mais un détail m'inquiète : normalement l'université doit m'envoyer un papier 'I-20 form' sans lequel je n'aurai pas mon VISA. Je n'ai pas encor reçu ce papier (il doit arriver dans 2 à 3 semaines). Après l'obtention de ce papier je devrai payer le SEVIS sur internet et présenter une facture de ce SEVIS (Que l'on reçoit 3 jours ouvrable après le paiement). Ce qui m'amène au problème : je n'aurai pas tous ces papiers le 16 décembre et il n'y a plus de place pour un rendez vous a l'ambassade entre le 16 décembre et la date de mon départ ! Que faire? Demander une procédure d'urgence? J'ai essayé de contacter le consulat de Lille mais ils n'ont pas encore fait suite à ma demande.

Merci pour votre aide et pour vos conseils.
B4 B413 ·
Salut Pavlov, petite question as tu réussi à réunir tous les documents pour ton visa?

Moi j'ai eu rendez-vous à l'ambassade des Etats-Unis à Paris le 17 décembre 2008 B413 donc voila je détail ma préparation :

1/ Formulaire I-20

2/Payer les frais SEVIS par internet (L'intérêt de payer par internet est que vous pouvez imprimer le reçu tout de suite)

3/ Prendre rendez-vous à l'ambassade

4/ remplir les formulaires DS 156, DS 157, DS 158 sur internet

5/Photo d'identité 5cm x 5cm (Que vous pouvez prendre à l'ambassade en 2 minutes)

6/Et surtout ne pas oublier l'enveloppe Chronopost (En vente dans l'ambassade au prix de 23 euros mais attention il faut de la monnaie car il n'accepte pas la carte bleu)

Et voila normalement en procédant de cette façon il n'y a pas de problème pour l'obtention du visa.

PS:On peut même faire d'agréable rencontre (B412), donc ni allé pas trop à l'arrache !!LoL

Similar discussions

You might also like