Visa pour les Etats-Unis (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
bonjour, Nous partons aux usa en aout, une amie a fait sa demande ESTA ; lqui ui a été refusée car en 85 ; elle était au canada, voulait aller aux usa et a été refoulée car n'avait pas de visas...Sur la demande ESTA.. elle a coché "oui" à la question avez vous été refoulée elle a fait une demande de visa l'ambassade lui propose un rendez vous le 10 aout... le départ est prévu le 4 aout. le billet d'avion est pris, les réservations sont faites? Quelqu'un peut me donner des informations comment procéder pour avoir un rendez vous rapidement MERCI BEAUCOUP Sandrine
OL Olwagner Veteran ·
Si tu es prete a aller dans un autre pays europeen pour le visa, contacte les consulats US dans les pays limitrophes, peut-etre qu'un pourra te donner un RDV.
FA Fayd Globetrotter ·
Quelqu'un peut me donner des informations comment procéder pour avoir un rendez vous rapidement

cliquer sur ce lien

http://french.belgium.usembassy.gov/how_to_apply.html

Fayd
Cordialement Fayd
OL Olwagner Veteran ·
From: http://french.belgium.usembassy.gov/how_to_apply.html :

"c.-à-d uniquement en cas d'une urgence médicale/ d'un décès dans la famille/aux Etats-Unis, appelez le numéro 0032-(0)2-7881200 (prix : 15 euros par appel) et stipulez qu'il s'agit d'une urgence médicale. Veuillez noter qu'au moment de l'interview, vous devrez présenter des pièces justificatives de l'urgence médicale/du décès."
DJ Djalila ·
elle a envoyé un courrier avec toutes les pieces justificatives... Billets, réservations etc... pour avoir un rendez avant le 4 aout, on croise leS doigts... merci... sandrine.
MA Magne2 Globetrotter ·
ton amie est Francaise ?

bizarre ce refoulement en 1985 ( en 1993 j'ai franchit la frontiére Canada USA sans visa avec un coup de tampon c'est tout )
Hasta la vista
DJ Djalila ·
oui elle est française, et en 1985 qu'il fallait peut être un visa pour aller au canada
MA Magne2 Globetrotter ·
non , il fallait un passeport en cours de validité au moins 6 mois pour les USA et pour le Canada
Hasta la vista
DJ Djalila ·
je ne sais pas, je ne peux pas t'en dire plus... !
MA Magne2 Globetrotter ·
correctif pour le Canada je suis sur

Pour les USA par voie terrestre il fallait peut etre prendre un visa dans un consulat US Montreal , Toronto Vancouver

mais je ne pense pas que l'on puisse parler de refoulement dans ce cas précis mais plutot de refus d'entrée au poste frontiére

bon tout cela ne sauve pas ton amie bon courage pour la suite
Hasta la vista
DJ Djalila ·
oui c'est ce que je lui ai dis.... mais bon trop tard... et il va falloir... trouver une solution merci

Similar discussions

You might also like