Visa pour les États-Unis via la frontière terrestre du Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

J’ai besoin d'aide: je viens de faire une demande de passeport (dans ma chère mairie), je devrait le recevoir d’ici deux semaines. J’ai prévu d’aller visiter la belle province (Québec) durant 3 semaines (en septembre), durant mon séjour je compte descendre la cote est des états unis, pour visiter « big apple », j’aurai une voiture de location (j’ai appelé l’agence pas de problème pour traverser la frontière avec). Mes questions sont donc : ai-je besoin d’un visa pour aller aux Etats-Unis via la frontière terrestre du canada ? Que faut-il comme papier pour avoir un visa? - et, enfin, quel delai pour l'obtenir? Merci pour votre aide
NI Nikky Globetrotter ·
- ai-je besoin d’un visa pour aller aux Etats-Unis via la frontière terrestre du canada ?

Pas si tu es Français. Dans ce cas, tu peux bénéficier du programme d'exemption de visa, ce qui te permet d'aller aux États-Unis pour une période de 90 jours, sans visa. Si tu traverses la frontière par voie terrestre, il faut payer 6$ US (argent comptant ou carte de crédit) pour obtenir cette exemption de visa. Tu n'as pas à le demander, l'officier à l'immigration t'expliquera où aller pour payer. Cela ne prend que quelques minutes.

En gros, c'est un simple carton vert où tu dois écrire ton nom dessus et signer:

"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CR Crazydoc ·
MERCI !!

je peux donc predre mon billet d'avion, sans peur!!

😉

crazydoc
DO DonPietro ·
ATTENTION Je pense que tu devrais vérifier si le passeport qui te sera délivré nécessite ou non un visa ; en fait c'est uniquement le modèle de ton passeport qui fait que tu es obligé ou non de demander un visa;UNIQUEMENT le passeport à lecture optique datant de...ou fait avant ou apres telle date te permet de ne pas avoir à demander de visa ( nous c'est notre cas );je ne veux pas risquer une erreur de date alors regarde sur le site de l'ambassade US ou sur le site des affaires étrangères françaises . saches que de toute façon le délai "légal" avec notre passeport français est de 3 mois sur le sol US et le contôle est stricte nous revenons des USA et désormais, a l'entrée on t'agraphe sur ton passeport un document ( vert, la fiche que tu as en général remplie dans l'avion )qui te précise les dates, entrée et sortie ; bon voyage
PIERRE
NI Nikky Globetrotter ·
Tu as raison DonPietro de préciser, j'avais oublié cette histoire de passeport à lecture optique qui sont exigés pour vous 😕
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Chawee1985 Veteran ·
aucun probleme, tous les passeports issus par la RF depuis 2 ans permettent d'aller aux USA sans visa
CR Crazydoc ·
merci a tous

Similar discussions

You might also like