Visa études ou tourisme pour la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour, les législations changeant et n'ayant pu me procurer le renseignement en téléphonant à diverses agences qui procurent des Visas (ne savent pas trop me conseiller) - dans le cadre d'un échange universitaire, je dois aller dans une université à pekin (cours du 17 février au 27 juin 2014) - or, je voudrais partir 3 semaines avant le début des cours voir un ami à shangai, doit à partir du 21 janvier par exemple

durée totale du séjour en chine inférieure à 6 mois

que dois je demander dès maintenant : un VISA TOURISME et une fois en CHINE demander un VISA ETUDES (avec lettre d'admission de l'université) ou dois je demander dès à présent un VISA ETUDES mais le souci est que les autorités chinoises vont voir que les cours ne commencent que le 17/2 et que le billet aller sera SHANGAI et non PEKIN (lieu d'études)

je ne peux me permettre de réserver un billet d'avion déjà (du 20/1/2014 au 30/6/2014) et que mon visa etudes me soit refusé .. une agence d'obtention de Visas m'a indiqué qu'il serait plus prudent que j' arrive en chine le 30 janvier et non le 20 janvier, pour que le délai "sans cours donc tourisme " soit le plus petit possible. il m'a été impossible de joindre l'ambassade ou consulat (répondeur automatiques ou personne ne répond) qu'en pensez-vous ? merci pour votre aide
JI JianadaRen Globetrotter ·
Comme les études sont pour moins de 180, vous devez demander le visa X2. Normalement l'université devrait vous aider pour la demande de visa. Aucun étudiant n'arrive exactement à la date de début des cours. Normalement quand un visa est émis, il est valide immédiatement jusqu'à sa date d'échéance. Donc simplement demander le visa maintenant.
FA Faultline ·
merci beaucoup pour la réponse, Donc, si j'arrive en Chine 3 semaines avant la date de début des cours, vous pensez que cela ne posera aucun souci ? le visa me sera donné du 20 janvier jusqu'au 30 juin ? merci encore

Similar discussions

You might also like