Bonjour,
je dois partir le 26 juillet pour une année d'échange universitaire à Campinas ;
j'ai demandé mon passeport et celui ci sera disponible le vendredi 24 juin seulement.
Malheureusement le site de l'ambassade brésilienne à Paris m'apprend que la demande de VISA VITEM IV met 30 jours à aboutir. Je n'arrive pas à trouver plus d'informations sur le site et aucun renseignement de plus ne peut être donné par téléphone. Je voudrais vraiment éviter d'avoir à décaler mon départ (+200€ d'Air France etc.)
Comment puis-je être dans les temps, en sachant que la demande doit être effectuée sur place (Paris) et que les seuls jours (sans rdv) disponibles sont le mardi et le vendredi (donc mardi 28 juin au plus tôt) ?
Savez vous s'il existe une procédure d'urgence (même si mon cas n'est pas "grave") ?
Est ce qu'il est possible de demander un VISA sans passeport, avec la preuve que la demande de passeport est en cours ?
Dans le pire des cas, puis-je entrer au Brésil avec l'accord touristique et soit faire la demande sur place soit me faire envoyer l'accord de VISA là-bas ?
Merci par avance de votre aide,
je ne sais pas du tout comment un service de VISA fonctionne et la seule réponse que j'ai eue par mail a été "veuillez consulter notre site" ...
Original post
http://mariannadobrasil.over-blog.com