Visa étudiant au Brésil, entrée sur le territoire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

je suis au Bresil en tant que touriste, je suis en train de faire les demarches pour etre acceptee a la UNICAMP et je pense rentrer en France pour obtenir un visa etudiant. Le responsable des relations internationales m'a donne aujourd'hui une information etrange que je voudrais confirmer ou infirmer: il dit que une fois obtenu le visa etudiant, j'ai jusqua 90 jours pour entrer au Bresil, meme si j'ai deja utilise mes 90 jours improrrogables en tant que touriste. En gros, si je reste maintenant 90 jours au Bresil en tant que touriste francaise, que je quitte le pays en novembre, que je fais valider mon visa etudiant pour le premier semestre 2012 (debut en fevrier je suppose), que j'obtiens mon visa en decembre, alors je peux entrer au Bresil avec mon visa etudiant qui commence en fevrier, meme si j'ai deja epuise mes jours comme touriste.

Est-ce vrai??

merci beaucoup

(et merci d'avance a chicobrasil... :) )
CH Chicobrasil Veteran ·
Pas de soucis , ne pas tout mélanger !!!🤪

1) si tu obtient ton visa (peu importe le mois ou l'année), tu aura 90 jours pour te rendre au Brésil afin de le faire valider auprès de la Police Féderale. 2) En arrivant au Brésil, avec ton visa délivré par le consulat du Brésil, tu disposera de 30 jours pour faire la validation, si tu ne le fait pas tu perdra ton visa.

ensuite même si tu as consommé tes 90 jours de séjour autorisé auparavant et que tu revient avant les 180 jours que tu devrait respecter pour revenir au Brésil, le fait d'avoir ton visa, te permet de ne pas respecter cette règle et donc de revenir avant 😎 et cela sans stress....

NB : Ton visa a une durée de vie limitée et ira de date à date, cette durée de vie sera équivalente à celle de tes études
LE Leanascota ·
mais donc: si la date de debut du visa est par exemple le 15 fevrier (je crois que l'annee universitaire bresilienne commence dans ces dates la) et que j'obtiens mon visa en decembre, quand puis-je entrer au bresil avec mon visa etudiant qui commence en fevrier?

(en ayant utilise mes 90 jours comme touriste bien sur)

merci

Lea
CH Chicobrasil Veteran ·
tu peux venir dés que tu as ton visa en main délivré par l'ambassade du Brésil........l'année scolaire débute début février...si on te donne ton visa en décembre, dés que tu l'as, tu peux donc venir au Brésil 😉 ....par contre en décembre je te le déconseille car le prix des billets d'avion est 3 fois plus élevé que ceux vendus à partir du 15 janvier pour SP....

Similar discussions

You might also like