Visa étudiant F1 pour les États-Unis refusé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonsoir j mappelle amina je suis etudiante senegalaise de nationalité jai me suis inscrite dans un college pour apprendre l'anglais jai tout mes document arrivee a l'ambassade on me refuse le visa f1 article 214 b est ce que vous pouvez m'aider je dois refaire mn entretien a l'ambassade dans kelk jour parcek il est mentionné sur mes papier k j devais partir au usa au plutard le 16 decembre comment changer ma situation merciii d maider
Seck16
AM Aminaseck2 ·
Vos reactions svp
Seck16
ST Steffifi Veteran ·
Bonjour,

Il te faut des preuves solides de retour au pays (inscrite en études, travail qui t'attend, etc...) et aussi, un bon compte en banque pour la durée de tes cours...
AM Aminaseck2 ·
Bnsoir en faite pour le compte en banque tout t parfait et pour les preuves j nai k le livret de famille
Seck16
AM AmaKe6 Regular ·
Compte bancaire + solide attache dans ton pays + prouver que tu reviendras bien dans ton pays une fois l'école terminé.
AM Aminaseck2 ·
On me demande d revenir kan ma situation aura changé est ce k vous pouvez mexpliquer plus clairement je sais pa si j dois changer l D160 ou non
Seck16
AM AmaKe6 Regular ·
Quand votre situation aura changé: ça peut vouloir dire plus de garantie, plus d'attache ou autre
AM Aminaseck2 ·
Bonsoir, Kel est lattache le plus solide pour preuve
Seck16
AM AmaKe6 Regular ·
Promesse d'emploi au retour de l'école, biens immobiliers, famille. En général les étudiants africains doivent prouver de fortes attaches pour prouver le retour dans le pays d'origine.
AM Aminaseck2 ·
Dakor et comment les etudes africains peuvent le prouver ??
Seck16
AM AmaKe6 Regular ·
Avec les informations données ci dessus. Sur mon blog j'ai écrit comment c'était passé mon propre entretien, tu peux comparer avec le tien les questions posées.
AM Aminaseck2 ·
Dakor merciii vraiment
Seck16
SE Seydinamld ·
Jai vecu la mm chose en aout 2016. Amina faudrai bien ke tu attende au moins UN an pour faire une nouvélle demande..
AM Aminaseck2 ·
Mais mes cours debute le 16 decembre c sa mon blem
Seck16
SE Seydinamld ·
Jte comprend amina en tout cas jte conseille pas de faire une nouvelle demande aussitôt dans 95% des ces rejet automatique et tes chances dobtention d visa seront réduites dans lavenir donc tkt pas pour la date d debut d tes cours.. tu poura etre accéptès dans une autre ecole. Croix moi jte parle en conaissance d cause. Je sui senegalais et je metai fais rejetté com pr les mem raison tw.. article 214 le 3 aout 2016 alor ke mes cours devriez comencei le 21 aout.
AM Aminaseck2 ·
bonjour seydina mais pourquoi ces demandes seront rejeter si on apporte des preuves parcek ils mont demander de revenir lorsque ma situation aura changer et s'est le cas.
Seck16
ST Steffifi Veteran ·
Quels sont ces changements?
AM Aminaseck2 ·
ces changements sont un livret de famille des relevés de notes et diplômes que j'avais pas présenté pendant mon premier entretien et une assurance voyage et si vous avez d'autres à me conseiller merci.
Seck16
AM Aminaseck2 ·
Ai je besoin d'une lettre de motivation et comment expliquer mon plan d'étude??
Seck16
ST Steffifi Veteran ·
ces changements sont un livret de famille des relevés de notes et diplômes que j'avais pas présenté pendant mon premier entretien et une assurance voyage et si vous avez d'autres à me conseiller merci.

Ok, mais ce ne sont pas des marques d'attache à votre pays... Vous avez eu votre diplôme, donc, vous n'êtes plus étudiante, statut qui vous obligerez à revenir...
AM Aminaseck2 ·
comme quoi par exemple dit moi les preuves d'attaches et j'ai une autre question est ce que dois écrire une lettre de motivation???
Seck16
ST Steffifi Veteran ·
comme quoi par exemple dit moi les preuves d'attaches et j'ai une autre question est ce que dois écrire une lettre de motivation???

Comme on l'a dit, emploi ou inscription à des études au retour, bien immobilier ou commercial, situation familiale qui nécessite forcément un retour au pays (maladie, soutien de famille, enfants...)... Bref, c'est très compliqué.
AM Aminaseck2 ·
Dacor merci mais est ce jai besoin d'écrire une lettre de motivation
Seck16
MA Maigus ·
Bonsoir Amina, au fait je suis dans le même cas et c'est ma 3e fois qu'on me refuse le visa en interview pour le même motif et également je devais être là-bas le 18 décembre car mon semestre commence le 15 janvier. J'ai également tous les documents nécessaires mais hélas on me dit s'ils sont pas convaincus que je retournerai
Maigus
PR Prolifikk ·

Je suis aussi dans la même situation, je ne pas quoi faire , en gros qu’est-ce qui compte vraiment , c’est les documents ou le compte en banque ?
The Midas touch

Similar discussions

You might also like