Visa étudiant pour une thaïlandaise désirant étudier en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous, j’ai lu l’ensemble des précieux billets publiés sur ce forum, liés aux visas étudiants pour une Thaïlandaise désirant étudier en France, malgré cela, mes questions subsistent.

Voila donc, me concernant : j’ai rencontré une fille à Pattaya dans un bar, et suis tombé raide dingue amoureux, comme jamais je n’aurais cru en être capable. Après mon retour en France je suis reparti très rapidement en Thaïlande pour la retrouver. Voici donc, ce que je compte faire : 1. Effectuer une pré-inscription, dans les prochains jours, à l’Université Sorbonne de Paris pour qu’elle puisse suivre des cours intensifs de Français (2750€). Mais elle devra être présente aux inscriptions vers le 20 Septembre. (après avoir vérifié, elle dispose de l’équivalent du bac en Thaïlande : Mathayom 6). 2. Me rendre 2 semaines en Thaïlande, début septembre, récupérer ma promise pour la ramener à Paris avant le début des cours. Je compte demander un visa étudiant long séjour de 6 mois. A priori, j’opterais plus pour le visa étudiant que pour le visa de visite privée pour trois raisons : - la duré du visa est supérieure. - cela lui permettra d’apprendre le français, ce qui nous aidera si elle souhaite s’établir définitivement en France (puisque maintenant, le Français est obligatoire…). - elle pourrait éventuellement poursuivre ses études en France, et/ou trouver un travail. 3. Si après 6 mois, nous souhaitons vivre “définitivement” ensemble à Paris, nous nous Pacsons, retournons temporairement en Thaïlande pour qu’elle demande un “Visa de long séjour en qualité de visiteur à la suite de la conclusion d’un PACS”. Voici donc mes interrogations : 1. Le visa étudiant long séjour est-il plus compliqué à obtenir que le visa de visite privée? Sachant que je dispose d’une situation correcte en France : 33 ans, 50K€/an. Et sachant que ma tgf a 26 ans, exerçait - dans un bar - un métier in fine contestable… et possède un compte en banque à peut prêt vide. 2. Selon vous, le visa étudiant long séjour a t-il des désavantages? 3. Pourrai-je l’obtenir rapidement, en 2 semaines, lors de mon prochain passage à Bangkok? 4. Si vous avez des commentaires/conseils sur ma naïve stratégie, je reste à votre écoute.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, puisque tu as vu les nombreux messages concernant ce problème, tu sais déja qu'obtenir un visa quelqu'il soit aussi rapidement c'est impossible. Il y a encore beaucoup de naifs, tu n'es pas le seul, mais sache que très peu de Thailandaises arrivent a supporter notre vie ici et les histoires d'amour tournent court.
YO Yoshyblack ·
Bonjour, merci pour la réponse. Concernant la mise en garde, vis à vis des tgf, notamment celles de Pattaya…, Je suis très prudent (financièrement). Plusieurs signes me conduisent à penser qu’elle est sincère et ne me prend pas pour un columbidé : - 20 messages / jour - 2 appels / jour - une jalousie exacerbée dès qu'elle apprend que je suis avec une autre fille - a arrêté de travaillé dans son milieu... pour moi (et donc n'a plus d'argent) - a arrêté d'envoyer de l'argent à sa famille, et à bien compris que cela ne sera plus jamais possible - a des amies qui sont venues en France et qui sont reparties - ... Après, effectivement, tous les mecs dans mon cas disent la même chose. Cela dit, si un jour j’apprends le contraire, je lui décernerait promptement “l’Oscar de la meilleure slut”. Naturellement, j’aurai pu tombé amoureux n’importe ou… mais en l’occurrence, il se trouve que c’est tombé dans le pire endroit possible : Pattaya. Je penssait aussi que cela n'arrivait qu'aux autres. J’avais alors 2 solutions : prendre sur moi et tenter d’oublier? ou bien foncer? … j’ai choisi : Wait and see... mais j'ai bonne espoir.

Concernant la demande de visa, je sais bien que le timing es ultra serré. Mais je mise sur un visa étudiant, ce qui à priori est très rare entre la Thailande et la France : je n'ai trouvé aucun cas sur les divers forums. Je table donc sur ce visa "légitime", puisque je souhaite réellement lui donner opportunité de reprendre ses études, en France, dans un Université prestigieuse. Je ne souhaites pas tenter le visa de visite privée d'un mois, et me pacser rapidement en France. Ses études nous laisserons le temps de faire un choix réfléchit. Si la demande de visa échoue, je retenterai pour Février.... mes je croise les doigts. En attendant, je suis prêt à passer par des agences à BKK, débourser ce qu'il faut, dormir devant le consulat... l'amoure donne des ailes parait-il? cdt -
GO Goleador Veteran ·
salut,

comme tu demandes des avis , voici le mien ....

Une Thaïe qui s'adapte en France en 5 min, d'autant plus une ex-BG, j'ai malheureusement du mal à y croire

Il gaut garder la tête froide, la faire venir pour des petits séjours, voir comment ça se passe.

Tu verras, quand elle te demandera si en escale à Dubai elle doit rester dans l'avion et attendre qu'il reparte , ou descendre pour en changer .... Ou encore pourquoi en France les rues sont vides, et que l'été il fait nuit à 10 heures. Pourquoi tu vis à 200 bornes de tes parents et de tes frères et soeurs. Pourquoi tu ne peux pas toujours aller au resto à 4 heures de l'après midi.

Tu découvriras tout ce qui va se passer dans sa tête, dès qu'elle aura posé les pieds en France. Des trucs auxquels tu n'aurais jamais pensé.

Réfléchis bien à sa capacité à bouffer des cours de français tout l'hiver , dans un pays où elle va se cailler, galérer pour la nourriture et vivre loin de sa famille et ses amis.

Tu es plein de bonnes intentions, c'est très louable.

Mais tu sais, elle a été dans un mode de vie très particulier, et penser qu'elle va passer du bar à la Sorbonne en un claquement de doigt ne me semble pas très responsable.

Au delà des sentiments, des rêves, des bonnes volontés, il y a la réalité qui nous colle à la peau.

L'amour ne va pas sans respect. Et la respecter c'est aussi ne pas jeter tout ce qui a fait, ce qui fait sa vie. Je laisse ça à ta méditation.

Moi ton histoire j'y crois, alors vis la à fond mais pars t'installer en Thailande, apprend sa langue, mais ne la déracine pas, le risque est trop grand qu'elle fâne.

Mais te sens - tu capable d'aller t'y installer, ou tout simplement d'en avoir envie pour vivre avec elle ? Si ce n'est pas le cas, il est bon de s'interroger sur les changement que l'on demande aux autres, sans pouvoir les vivre soi-même...

bonne chance
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"

Similar discussions

You might also like