Visa et éviter Téhéran

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Je confirme qu'il n'y a pas besoin de prendre un e-visa. Deux éléments suffisent à l'arrivée à l'aéroport: l'assurance rapatriement et l'adresse de l'hôtel de la première nuit + 75 euros. C'est tout et c'est fait en 30 mn. E-visa inutile...

D'autre part on gagne du temps en prenant un taxi (30 euros) et en logeant directement à Qom lorsqu'on va à Kashan ou Ispahan. De Qom, bus fréquents. Un hôtel possible: le Jamil Hotel ou le Khorshid. Ainsi on évite Téhéran et ses magnifiques embouteillages pollués.

Un bon plan sur le trajet allant à Shiraz: s'arrêter à Persépolis; on évite donc l'aller retour Shiraz/Persépolis et le matin il n'y a personne sur le site à 8h. Vous pouvez loger à l'Apanada, super adresse cosy en face du site.

Une surprise: le nombre de touristes, surtout des personnes âgées, (en agence_souvent françaises_) présents sur le plateau central. C'est bondé en octobre/novembre!!!

Un seul point négatif dans ce merveilleux pays: le nombre de bagnoles et la pollution allant avec... Des précisions? En mp de préférence. Merci.

Enjoy! Xian
AR Arsouille30 Veteran ·
S[:)]laaam! Christian,

Je reviens tout juste de 18 jours en Iran.

Je confirme qu'il n'y a pas besoin de prendre un e-visa. Deux éléments suffisent à l'arrivée à l'aéroport: l'assurance rapatriement et l'adresse de l'hôtel de la première nuit + 75 euros. C'est tout et c'est fait en 30 mn. E-visa inutile...

Mêmes expérience et constat, atterris en semaine à 2.30 AM (peu de monde au guichet), d'autant qu'avions essayé sans succés d'obtenir l'e-sésame avant départ grrrr

D'autre part on gagne du temps en prenant un taxi (30 euros) et en logeant directement à Qom lorsqu'on va à Kashan ou Ispahan. De Qom, bus fréquents. Un hôtel possible: le Jamil Hotel ou le Khorshid. Ainsi on évite Téhéran et ses magnifiques embouteillages pollués.

Votre conseil est séduisant/malin, ceci dit ne peut-être pas réduire Téhéran à ses et sa pollution, bien réels mais auxquels on peut bien agréablement s'extraire, exemples au Pont de Tabiat ou à Darband.

Un seul point négatif dans ce merveilleux pays: le nombre de bagnoles et la pollution allant avec...

Surtout si l'on se tape la Classique Tehran-Shiraz-Yazd-Isfahan-Kashan, toutes de grandes villes très peuplées...

Belle poursuite de votre séjour, Christian, et au plaiz d'en lire vos impressions&avis.

Khoda hafez.

[;)]
Du Beau, du Bon: du baudet!
IS Isathib76 Regular ·
Bonjour Christian.Nous partons dans une semaine est votre "plan" de dormir a Persépolis nous interesse! Avez vous le prix d'une nuit a l'Apanada? et si on prend un bus Kerman Chiraz s'arreterait il a Persépolis? Merci beaucoup de votre aide
isabelle
BA Baloubalou ·
Bonjour Isabelle

La très confortable chambre était à 50 euros environ. Regardez sur leur site éventuellement.

Il suffit de demander au chauffeur de bus de s'arrêter au carrefour de Persépolis; il peut même appeler un taxi avant, si vous ne voulez pas faire de stop pour les quelques kilomètres jusqu'au site_et hôtel_

Beau voyage et surtout sortez des sentiers battus en Iran! Khoda Afez
RZ Rziplasma Regular ·
Quelle idée de dire que le e-visa est inutile. Il n'est pas obligatoire (pour le moment), nuance. Il permet de partir l'esprit tranquille en sachant que vous êtes autorisés à rentrer dans le pays plutôt que d'arriver à l'aéroport et de (possiblement) vous faire rembarrer et retourner illico presto chez nous. Avec le e-visa, si vous êtes refusés, inutile de faire le déplacement Le e-visa ne coûte rien et se fait depuis son canapé avec une bonne bière en main...ou un verre d'eau.

Il permet aussi que le traitement se fasse plus rapidement par les officiers.
ST Stephlaw ·
Bonjour,

Je serai bientôt à Teheran pour une escale de 20h. (arrivée tôt le matin et départ pour Asie du Sud Est dans la nuit). Je n'ai donc pas besoin d'hébergement... Pourtant si pas d'hébergement, e-visa refusé...

Comment puis-je faire? Merci d'avance pour votre réponse, je commence à m'inquiéter un peu....
AR Arsouille30 Veteran ·
Salam! Stephane,

A mon humble avis: ben pas de résa de nuit = pas d'(e)visa = 20heures en zone transit d'IKAAirport. Je ne vois pas d'alternative...La law est la law ! Résa hôtelière + 75euros de visa + taxis + consigne-bagages +....... : une balade Tehranaise quelque peu dispendieuse...

Khoda hafez.

[;)]
Du Beau, du Bon: du baudet!
LI Lina1986 Regular ·
Je confirme qu'il n'y a pas besoin de prendre un e-visa. Deux éléments suffisent à l'arrivée à l'aéroport: l'assurance rapatriement et l'adresse de l'hôtel de la première nuit + 75 euros. C'est tout et c'est fait en 30 mn. E-visa inutile...

D'autre part on gagne du temps en prenant un taxi (30 euros) et en logeant directement à Qom lorsqu'on va à Kashan ou Ispahan. De Qom, bus fréquents. Un hôtel possible: le Jamil Hotel ou le Khorshid. Ainsi on évite Téhéran et ses magnifiques embouteillages pollués.

Un bon plan sur le trajet allant à Shiraz: s'arrêter à Persépolis; on évite donc l'aller retour Shiraz/Persépolis et le matin il n'y a personne sur le site à 8h. Vous pouvez loger à l'Apanada, super adresse cosy en face du site.

Une surprise: le nombre de touristes, surtout des personnes âgées, (en agence_souvent françaises_) présents sur le plateau central. C'est bondé en octobre/novembre!!!

Un seul point négatif dans ce merveilleux pays: le nombre de bagnoles et la pollution allant avec... Des précisions? En mp de préférence. Merci.

Enjoy! Xian

bonjour

Je ne suis pas partisane du.visa à l'arrivée

75€...c'est cher.

Il coûte 50€ à l'ambassade de Paris. Mais bon tout le monde n'a pas la (mal)chance d'habiter Paris Lol.
KA Katelretagne Regular ·
j arrive sur ce site.. où prends t on l'assurance rapatriement?? avec l assurance de notre carte bleu c'est ça??
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
KA Katelretagne Regular ·
donc tu peux confirmer que les euros sont acceptés au même titre que les dollards?? pour l'achat du visa et son assurance rapatriement , ?
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
AR Arsouille30 Veteran ·
S[:)]lam!

Oui à toutes vos questions: assurance-rapatriement de votre CB, paiement du VOA à l'atterrissage en euro.

Bonne prépa.

[;)]
Du Beau, du Bon: du baudet!
KA Katelretagne Regular ·
merci d'avoir répondu.

bonne année et plein de bonheur et voyages
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.

You might also like