Visa F1: formulaire DS-160 (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Etant en pleine preparation de mon entretien à l'ambassade des USA pour demander mon VISA F1, j'avais quelques questions à propos du DS-160 : - Qu'est ce que le National Identification Number ? - La question "Are you a permanent resident of a country other than your country of origin...", cela fait-il référence à notre eventual double nationalité ou rien à voir ? - Pour la question "secondary phone number" , est il vraiment nécessaire d'indiquer notre deuxième numero de telephone ou pas ? Peut être que cela est une preuve d'attache à la France, le fait d'avoir deux lignes téléphoniques... ? - Pour la parti "Date of arrival in US" and "Date of departure", cela doit il correspondre aux dates de rentrée et fin de cours ? ou de ma veritable arrivée sur le territoire américain, à savoir quelques jours avant la rentrée et de mon départ du territoire quelques jours après la fin des cours ? -Enfin, si je n'ai toujours pas trouvé de logement, que puis-je répondre à la question "Address where you will stay in the US ?"

Je vous remercie pour vos réponses :)
MI Michelzen Globetrotter ·
: 1 - Qu'est ce que le National Identification Number ? 2 - La question "Are you a permanent resident of a country other than your country of origin...", cela fait-il référence à notre eventual double nationalité ou rien à voir ? 3 - Pour la question "secondary phone number" , 4 - Pour la parti "Date of arrival in US" and "Date of departure", 5 - "Address where you will stay in the US ?"

1 - c'est pour les français le N° de SS 2 - ne concerne que ceux qui résident a l'étranger donc rien a voir avec double nationalité 3 - bof fait ce que tu veux n'a surement pas bcp d'importance 4 - rentre tes dates on parle de arrival et departure, pas de celles des cours 5 - bah tu dis "to be advised" ou ... en précisant le cas échéant que l'établissement d'enseignement propose des logements (sais pas si c'est ton cas)

La règle de base dans les documents officiels aux USA est de NE RIEN mettre de faux si tu sais pas, n'est pas applicable ... tu le mentionnes mais éviter de laisser une "case blanche"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DO DonovanM ·
: 1 - Qu'est ce que le National Identification Number ? 2 - La question "Are you a permanent resident of a country other than your country of origin...", cela fait-il référence à notre eventual double nationalité ou rien à voir ? 3 - Pour la question "secondary phone number" , 4 - Pour la parti "Date of arrival in US" and "Date of departure", 5 - "Address where you will stay in the US ?"

1 - c'est pour les français le N° de SS 2 - ne concerne que ceux qui résident a l'étranger donc rien a voir avec double nationalité 3 - bof fait ce que tu veux n'a surement pas bcp d'importance 4 - rentre tes dates on parle de arrival et departure, pas de celles des cours 5 - bah tu dis "to be advised" ou ... en précisant le cas échéant que l'établissement d'enseignement propose des logements (sais pas si c'est ton cas)

La règle de base dans les documents officiels aux USA est de NE RIEN mettre de faux si tu sais pas, n'est pas applicable ... tu le mentionnes mais éviter de laisser une "case blanche"

1 - On m'a aussi dit qu'on pouvait mettre "does not apply" pour les français... Y-a t'il vraiment une bonne et une mauvaise réponse, ou les deux réponses peuvent convenir ? 5 - L'école ne propose pas de logement mais elle a accepté que je puisse utiliser son adresse pour remplir le DS-160, cela est il acceptable ?

Merci Michelzen pour vos réponses j'apprécie.

Similar discussions

You might also like