Visa F1 refusé: quelles sont mes chances pour mon prochain interview? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous ,

Après m'être fait refoulé mon visa f1 lors de mon entretien à l'ambassade la semaine dernière , je ne me sens plus du tout confiante pour refaire ma demande de Visa . J'avais pourtant tout en main ( I-20 , preuves financières , sevis etc ...) mais j'ai tellement paniqué que j'ai oublié d'appuyer le fait que je comptais revenir en France après mes études aux USA. Est il possible de retenter le coup après un refus ? Quelles sont mes chances pour le second entretien ?

J'avoue être un peu desespérée , et souhaite vraiment obtenir mon visa etudiant ( la rentrée etant debut septembre ) , merci d'avance pour votre aide... 😕

F.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez tout à fait le droit de retenter dès maintenant. Pour ce qui est de vos chances, c'est difficile à chiffrer car ça dépend vraiment de l'officier de l'ambassade, mais si c'est parce qu'il vous manquait une preuve/document, alors ça devrait le faire. 😉
FL Fleurette1 ·
Merci pour la réponse ca me redonne un peu espoir d'obtenir mon visa ! 🙂 Mon école va m'envoyer un nouveau I-20 (gardé la première fois par l'officier) et je reprendrai rdv à l'ambassade après reception de celui ci .

Je croise les doigts !
EN Enrgizer ·
Une question : Pourquoi a t-il gardé l'i-20?
MY Myos Veteran ·
C'est pour quel type de séjour, quel type d'études? Prépare bien tes réponses pour ne pas paniquer. Tu vas étudier où, quoi, pourquoi, pourquoi pas en France, que vas-tu faire après; prépare en cas d'objections: "sur le I20 on dit que tu vas étudier Liberal Arts et tu me dis que tu vas étudier l'économie" (=oui mais l'économie fait partie des liberal arts et comme je serai freshman j'ai le droit de changer d'avis donc ils ont préféré mettre ça, ils m'ont dit que presque tous les freshmen changent d'avis); "tes notes sont mauvaises pourtant" (= "ben oui la valeur numérique n'est pas la valeur de réussite... 10/20 en France = un B américain. Alors en fait mes notes ne sont pas mauvaises..." mais comme aux US un 50% = un F soit... en gros, zéro...selon la personne en face de toi ils peuvent douter que tu souhaites *vraiment* étudier... ça s'est vu... Au passage, méfie toi, si à ton 1er devoir tu vois 15/20 ne saute pas de joie: c'est une MAUVAISE note là-bas!) Présente tous tes documents sans qu'on te les demande. Viens avec un livre (ou un magazine) en anglais pour t'occuper tout en étant dans l'ambiance "parler anglais" dans ta tête, et surtout ne pas te tourner les pouces en t'inquiétant, ce qui est garanti pour augmenter ton angoisse.
FL Fleurette1 ·
Merci pour ta reponse Myos !!

Je pars dans un community college pour une durée de deux ans . Quand j'ai demandé pourquoi mon visa a été refusé, l'offiicer a cru que j'allais m'installer la-bas et que ce n'était qu'un moyen pour entrer sur le territoire americain. Je vais essayer de retenter ma chance en ayant des reponses solides et surtout en prouvant que je retourne bien en FRance après !! J'espère que ca va le faire ...
MY Myos Veteran ·
Si on te demande de nouveau pourquoi tu pars 2 ans, tu peux dire que 1° ça te permet d'avoir un diplôme reconnu en France 2° ça te permet de devenir bilingue et 3° tu pourras alors entrer en Licence Pro/3e année de ... (anglais, commerce, tourisme, industrie agroalimentaire) à la fac de .... (=> ça montre que tu as bien prévu de revenir!) Tu peux dire que tu t'es renseignée sur les parcours de ton entreprise préférée, (... Nestlé, St Gobain, TF1...) et que la plupart des jeunes embauchés ont étudié à l'étranger et sont bilingues donc tu veux mettre toutes les chances de ton côté. (Oui c'est un peu pipeau mais ... pas tant que ça en fait!!!)
EN Enrgizer ·
Merci Myos pour tes conseils que j'ai parfaitement suivis et qui m'ont permis d'obtenir mon visa F1 après un premier RDV totalement foiré...

Il est très important de documenter ce que l'on dit.. Ca fait beaucoup plus sérieux... Après tout dépend vraiment de l'officier consulaire...

Bon courage aux autres en attente d'un F1, ça demande beaucoup d'efforts mais ça vaut le coup!
KH Khouly ·
Bonjour,

Je suis dans la meme situation que toi, es ce que tu peux partager ton experience avec moi pour que je puisse me preparer en consequence.

Similar discussions

You might also like