Visa F1 pour les Etats-Unis ni accepté ni réfusé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, j'ai effectué une demande de visa F1 (pour étudier aux USA) pour la deuxième fois et après l'entretien, le monsieur m'a remis une fiche sur laquelle il est indiqué qu'il me manquait un document et que je devais revenir à l'ambassade avec ce document et mon passeport. Est ce que je peux déjà considérer que mon visa a été accepté ? Y'a t'il quelqu'un à qui cela est déjà arrivé ? Merci de bien vouloir me répondre SVP.
PA Paudub8 ·
UP
MY Myos Veteran ·
Non, ça veut dire qu'ils n'ont pas examiné ton dossier car il manquait une ou des pièces. En revanche, le visa F1 est généralement accordé à condition que 1° tu aies été admis dans un programme universitaire 2° tu puisses soutenir la petite conversation en anglais avec l'agent 3° tes réponses montrent que tu t'intéresses vraiment aux études que tu dis vouloir faire 4° tu aies des liens avec la France (ta famille s'y trouve, etc)

Leur but n'est pas de te "coincer".

Attention cependant, il existe des agents de mauvaise humeur qui te demanderont de justifier ton parcours, tes ambitions de travail ( = en France), pourquoi les US pas la France qui a de bonnes facs, tes notes (un 12 en France c'est une note que seuls 20% des étudiants obtiennent, au mieux... alors qu'aux US c'est une très mauvaise note qui doit être rattrapée par une autre UV afin de ne pas être viré de la fac!) En général ce n'est pas le cas mais mieux vaut être prêt.
PA Paudub8 ·
Non, ça veut dire qu'ils n'ont pas examiné ton dossier car il manquait une ou des pièces. En revanche, le visa F1 est généralement accordé à condition que 1° tu aies été admis dans un programme universitaire 2° tu puisses soutenir la petite conversation en anglais avec l'agent 3° tes réponses montrent que tu t'intéresses vraiment aux études que tu dis vouloir faire 4° tu aies des liens avec la France (ta famille s'y trouve, etc)

Leur but n'est pas de te "coincer".

Attention cependant, il existe des agents de mauvaise humeur qui te demanderont de justifier ton parcours, tes ambitions de travail ( = en France), pourquoi les US pas la France qui a de bonnes facs, tes notes (un 12 en France c'est une note que seuls 20% des étudiants obtiennent, au mieux... alors qu'aux US c'est une très mauvaise note qui doit être rattrapée par une autre UV afin de ne pas être viré de la fac!) En général ce n'est pas le cas mais mieux vaut être prêt.

En fait j'ai déjà été accepté par une université americaine qui m'a délivré le I-20. Je ne pense pas qu'ils n'aient pas examiné mon dossier puisque l'agent lors de l'entretien a examiné tout mon dossier (bulletins scolaires etc) et puisque j'étais dans un lycée americain en France affilié à une ecole aux USA, l'agent m'a donc demandé de revenir à l'ambassade avec le diplome que j'ai obtenu dans cette école. Mon diplome est aux usa et l'ecole doit me le faire parvenir par la poste. Donc pensez vous qu'il y ait une raison pour que mon visa soit refusé si je reviens avec ce diplome ?
MY Myos Veteran ·
Non, il n'y a pas de raison qu'il soit refusé. Mais, quand je dis "pas examiné", ça veut dire que l'agent - même si, bien sûr, il a lu - n'a pas examiné le dossier "administrativement". Si tu lui disais "est-ce que j'ai des chances" il ne pourrait pas te répondre. Mais si tu es capable de répondre aux points 1-4 du précédent message (ce qui semble être le cas) tu ne devrais avoir aucun problème.
PA Paudub8 ·
Merci beaucoup Myos. Je te tiendrai informé.

Similar discussions

You might also like