Visa familial A2 pour Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je vais me marier en février 2019 à Cuba avec mon amoureux, lui est cubain et moi Québécoise. J'ai besoin de demander un Visa Familial je crois que c'est le Visa A2 mais pas certaine... Nous allons faire une demande là bas pour habiter ensemble chez lui. Est-ce que quelqu'un sait à quel endroit je dois m'adresser pour ce type de Via et les délais pour l'obtenir svp? Selon ce que je comprends c'est le consulat Cubain qui peut me fournir.

Merci d'avance à tous ceux qui ont des infos à me donner [;)]
:)
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Vous ne pourrez pas obtenir le visa A2 du consulat avant d'être mariée. De toute façon, il est très coûteux d'obtenir le visa A2 du consulat.

Le mieux est de le demander à votre arrivée à Cuba. Vous entrez avec votre carte touristique, puis vous vous rendez au bureau de l'immigration de la ville où vous allez habiter avec votre conjoint et le propriétaire de la maison si ce n'est pas lui.

Vous devez également avoir 40cuc en timbres, votre passeport, carte touristique et preuve d'assurance voyage. Si vous n'êtes pas marié, envoyez votre conjoint à l'avance pour leur demander quelles preuves vous devrez fournir pourboire démontrer votre relation. Certains ne demandent aucune preuve mais font une recherche pour voir si vous vous êtes déjà enregistrés ensemble dans une casa ou hôtel, auquel cas on vous donne le visa sans problème.
MA Maya0914 ·
Oh merci beaucoup Gigi123!! Vous êtes très aimable et renseignée!!

Est-ce que vous vivez ou avez-déjà vécue à Cuba?? De quelle nationalité êtes-vous? J'apprécie beaucoup votre aide puisqu'avec toutes les procédures et la paperasse ça devient un peu mêlant!! [:P]

Au plaisir!
:)
Je suis Canadienne et j'ai passé beaucoup de temps à Cuba or le passé. Et depuis 2 mois, je me suis installée à Cuba pour un an ou deux.
UP Upale ·
Prenez garde aux cubain.

une amie à moi vie l'enfer présentent après s'être marié avec un cubain.

lisez ceci

https://cafeduvoyage.com/ile-de-cuba-authentique-arnaque
Prenez garde aux cubain.

une amie à moi vie l'enfer présentent après s'être marié avec un cubain.

lisez ceci

https://cafeduvoyage.com/ile-de-cuba-authentique-arnaque

Merci, mais je n'ai pas besoin de cet avertissement.

Par ailleurs, il est vrai qu'une majorité de Cubains entrent en relation avec des touristes pour l'argent et le visa. Et certains, rendus ici, maltraitent leur conjoint.e. Mais il ne faut quand meme pas tous les mettre dans le même bateau.

Et je ne vois pas ce que le lien que vous citez a à voir avec les relations amoureuses. D'ailleurs, si certaines choses écrites dans ce blogs sont vraies, d'autres sont incorrectes ou complètement fausses. La personne qui a écrit ce message s'est fié aux paroles des Cubains, qui mentent ou connaissent eux-meme mal la loi...
UP Upale ·
La personne que j'ai connuet qui a vécu ça disait la même chose. Elle a compris s'être fait avoir après 2 ans ainsi que plusieurs visite à son suposément amoureux à Cuba.
La personne que j'ai connuet qui a vécu ça disait la même chose. Elle a compris s'être fait avoir après 2 ans ainsi que plusieurs visite à son suposément amoureux à Cuba.

Je ne vais pas vous convaincre que je suis ou non différente de votre amie et je ne comprends pas votre entêtement en ce sens.

Mais ça fait 15 ans que je viens à Cuba régulièrement et j'y habite depuis 4 mois. Je parle couramment espagnol et, étant avocate, j'ai lu les lois cubaines et discuté à ce sujet avec des collègues Cubains. Ça fait des années que je participe à des forums pour informer les gens sur Cuba mais aussi sur les aléas des relations entre Cubains et étrangers. Et je peux vous dire que, si votre blog contient quelques informations correctes, d'autres sont erronées ou relève spine incompréhension totale de la vie cubaine.

You might also like