Visa et formalités en Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Je me rendrai en Égypte à partir du 25 aout 2012 pour une semaine. je me suis un petit peu renseigné sur Internet et je me rend compte qu'il faut se munir d'un visa pour entrer dans le pays. Je possède à la fois la carte d'identité et le passeport, ais-je tout de même besoin d'un visa? est-il délivré rapidement à l'aéroport?? Savez-vous si la plupart des voyageurs se munissent de ce visa seulement sur place ou est-il préférable de se le procurer avant??

De plus, compte tenu de la situation politique, est ce un pays que l'on peut considérer comme particulièrement dangereux?

Merci pour votre attention et vos futurs réponses...
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , L'un ou l'autre . Si vous utilisez la carte d'identité , il vous faudra en plus une photo . De toute façon , il vous faudra un visa; il est beaucoup moins cher sur place ( l'équivalent de 15 $ ) et vous sera délivré aussi rapidement que n'arrivent les voyageurs .

Quant à la dernière question , tout est personnel ; pour moi , pas de problème ; chacun peut juger ... Bonnes vacances ;
Brigitte
BO Bobidoune ·
Merci beaucoup pour votre réponse qui m'éclaire un peu et me rassure!

Bien à vous

Laura

You might also like