Visa français pour la Chine depuis le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour,

je suis francais et je voudrais savoir s'il est possible de faire une demande de visa pour la chine depuis le canada ou je suis actuellement ?

en outre, je voudrais savoir comment il est possible d'obtenir un visa de plus de 30 jours ?

merci beaucoup d'avance pour vos reponses !!!
FE Fexon Globetrotter ·
Re: Visa français pour la Chine depuis le Canada

bonjour,

je suis francais et je voudrais savoir s'il est possible de faire une demande de visa pour la chine depuis le canada ou je suis actuellement ?

en outre, je voudrais savoir comment il est possible d'obtenir un visa de plus de 30 jours ?

merci beaucoup d'avance pour vos reponses !!!

Bonjour,

Pour répondre à votre question qui est dans le titre:

La Chine ne faisant pas partie de l'administration française, vous ne pourrez pas dès lors obtenir un visa français pour la chine que ce soit depuis le Canada ou d'un autre pays et cela pour quelle que soit la durée (30, 60,90 jours etc...)

Cordialement.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je crois que Faxon a mal compris la question qui est de toute évidence mal formulée. Pour obtenir un visa Chinois au Canada vous devez être citoyen Canadien ou être un résident permanent. Si vous êtes au Canada comme visiteur, ça ne sera pas possible.
KE Keechie Regular ·
merci pour vos reponses.

je vais attendre d'etre en France pour demander le visa.

savez vous s'il est possible d'obtenir un visa de plus de 30 jours et comment ?

merci
JF Jfalaise84 Veteran ·
Je crois que Faxon a mal compris la question qui est de toute évidence mal formulée. Pour obtenir un visa Chinois au Canada vous devez être citoyen Canadien ou être un résident permanent. Si vous êtes au Canada comme visiteur, ça ne sera pas possible.

salut,

en principe oui, on doit demander le visa dans notre pays de résidence. Mais, dans beaucoup de cas et certains pays n'ont aucun problème a délivrer un visa de tourisme même si votre statut est aussi touriste dans le pays ou le visa est sollicité. Cependant, c'est toujours a la discrétion du consulat/ambassade.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
FE Fexon Globetrotter ·
je crois que Faxon a mal compris la question qui est de toute évidence mal formulée.

Je ne suis pas d'accord sur la première partie de la phrase, mais concorde à 100% avec la conclusion! 😛
KE Keechie Regular ·
merci pour vos reponses.

je vais attendre d'etre en France pour demander le visa.

merci
FE Fexon Globetrotter ·

Moi, j'ai l'information suivante: (à prendre avec des pincettes)

Si vous souhaitez obtenir un visa vous permettant de rester 90 jours sur place, il faut en plus la copie des 3 dernières fiches de paie. L'attribution de la durée de séjour accordée est soumise à l'accord du consulat. Nous ne pouvons pas vous garantir que le visa obtenu vous permettra de séjourner plus de 30 jours sur le territoire chinois.

Et pour cela, il faudrait passer par un prestataire de service type action-visas....

Mais comme j'ai dit, à prendre avec des pincettes... (si un membre pouvait confirmer ou infirmer mes infos, ça serait le bienvenu!)
KO Koudou Veteran ·

Moi, j'ai l'information suivante: (à prendre avec des pincettes)

Si vous souhaitez obtenir un visa vous permettant de rester 90 jours sur place, il faut en plus la copie des 3 dernières fiches de paie. L'attribution de la durée de séjour accordée est soumise à l'accord du consulat. Nous ne pouvons pas vous garantir que le visa obtenu vous permettra de séjourner plus de 30 jours sur le territoire chinois.

Et pour cela, il faudrait passer par un prestataire de service type action-visas....

Mais comme j'ai dit, à prendre avec des pincettes... (si un membre pouvait confirmer ou infirmer mes infos, ça serait le bienvenu!)

Non, je ne sais pas si c'est la règle pour les suises, mais ce n'est absolument pas exact pour les français. Le visa de 90 jours n'existe pas pour les visa L (tourisme).

On peut parfois (souvent accepté) obtenir un visa L de 60 jours avec un dossier béton pour votre séjour de 60 jours. C'est sans doute la première chose à tenter En plus de tous les documents qu'on vous demande, faites un dossier de votre périple avec toutes les étapes prévues. En particulier, faites des réservations en ligne et payez les (même si vous pouvez les annuler et être remboursé ultérieurement avant une certaine date). Tout votre programme doit être prévu avec tous les hôtels qui correspondent aux bonnes dates. Venez vous même au centre des visas pour défendre votre dossier.

Plan B : si vous êtes au moins deux à voyager ensemble, vous pouvez obtenir un visa collectif directement auprès d'une agence de voyage chinoise (attention, ceci n'est pas valable pour des agences de voyage françaises, même filiales d'agence chinoise : il faut impérativement faire la demande auprès de l'une de la dizaine d'agences de voyage chinoises autorisées). Le visa ne sera que de 30 jours, mais vous pouvez redemander un autre visa à partir d'un pays étranger (à ce titre Hong Kong est un pays étranger) où vous recevrez le nouveau visa par DHL. Le visa collectif est de 90€/personne (donc moins cher que celui acheté en France). Les dates sont un plus tendues : il faut rentrer sur le territoire dans les 15 jours de la date de délivrance pour un séjour maxi de 30 jours. Donc, il faut envoyer la demande au moins un mois avant la date d'entrée (par email à l'agence) en indiquant à l'agence la date d'entrée en Chine. Ensuite, l'agence se debrouille pour vous envoyer en urgent (DHL) votre visa collectif (il n'est pas collé dans votre passeport mais c'est une feuille qui comporte les numéros passeports dont les titulaires DOIVENT RESTER ENSEMBLE) à l'adresse que vous avez indiqué (où DHL peut envoyer des plis urgents), donc la Mongolie, Hong Kong ou la France par exemple. En pratique vous l'avez entre une dizaine de jours et 3 ou 4 jours avant le départ.

Plan C : vous faites une demande de visa double entrée. et donc, vous pouvez rester 30 jours, puis sortir de Chine (rappel HK est une sortie), puis rerentrer en Chine avant l'expiration du visa et rester de nouveau 30 jours. Exemple avec des dates, car c'est un peu compliqué à comprendre.

Vous demandez un visa L double entrée le 15 mars. Sa date limite de validité est le 15 juin (3 mois, la date est marquée en clair sur le visa). Vous débarquez en Chine le 1er mai. vous avez donc le droit de rester en Chine jusqu'au 30 mai. Si par exemple, vous sortez le 30 mai, tout baigne, vous n'avez pas dépassé la date limite de séjour de 30 jours, et vous n'avez pas la grosse amende à payer. Ensuite, après avoir passé quelques heures en dehors de Chine, vous revenez en Chine (double entrée). Il faut le faire AVANT le 15 juin (date limite de validité), mais vous avez de nouveau droit à un séjour de 30 jours (donc si vous rentrez le 10 juin, vous avez jusqu'au 10 juillet, bien que la limite de valdité inscrite soit le 15 juin).

</htm
KO Koudou Veteran ·
Je me réponds à moi-même pour une précision : depuis peu (un mois je crois), les règles ont changé pour le plan B ci-dessus.

On peut toujours avoir un visa collectif à deux en le commandant de n'importe où en dehors de la Chine à une des agences chinoises autorisées, MAIS UNIQUEMENT avec entrée en Chine par Shanghai ou Canton.

Les agences autorisées ne sont pas très nombreuses, et j'en connais 3 : chine-evasion.com (qui accepte de le faire directement de leur site sans service supplémentaire genre hotel ou circuit), cits.net (à noter, citsfrance.com ne fait les visas collectifs qu'à partir de 6 personnes voyageant ensemble. CITS ne propose pas le visa sur son site, je suppose donc que c'est réservé à leurs client ?) et CTS Pour CTS, je n'ai pas trouvé comment faire pour avoir un visa chinois en ligne, mais par contre, CITS Hong Kong a un service spécial où en express, on peut avoir un visa en donnant tout (passeport, formulaire rempli et preuve de retour) avant 9h00 du matin, et on récupère son visa pour le lendemain 17h00 https://www.ctshk.com/english/useful/chinaDelivery.htm . Ce service est réservé à certaines nationalités, dont les français et les belges, je ne sais pas pour les canadiens et les suisses (se renseigner sur leur site).

Je ne sais pas quelles sont les autres agences autorisées.

Ces règles sont valides au jour de publication, mais les plan B changent très vite en CHine !
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Dans votre plan C , bien penser à la validité du passeport doit être de 15 mois : I) Passeport : L'original du passeport valable au moins 6 mois et au moins 2 pages vierges. Une photocopie de la page où se situe la photo et des données personnelles. La validité du passeport doit être au moins 15 mois si vous demandez un visa de multiples entrées pendant un an.

Similar discussions

You might also like