Visa français pour ma copine chinoise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour ,

Je suis à la recherche d’infos pour faire obtenir un visa français pour ma copine chinoise .

Nous avons déjà effectué la démarche pour un visa « visite familiale ou privée » en 2010 qui ont échoué 2 fois coup sur coup .😕

J’ai décidé cette année (2012) de me rendre directement avec ma copine au consulat dont elle dépend, avant d’entreprendre de nouveau la demande officielle et afin de présenter notre démarche.

Est-ce quelqu’un a déjà une expérience sur ce type d’initiative ?

Prendre rendez-vous (ou y aller à l'improviste) avec le consul direct , son secrétaire ? ….. ?

Ou tout autre idée évidemment . . . . .

Merci pour tout renseignement ou expérience concernant ce sujet .😉

Paulot9
FA Fayd Globetrotter ·
Je suis à la recherche d’infos pour faire obtenir un visa français pour ma copine chinoise .

Nous avons déjà effectué la démarche pour un visa « visite familiale ou privée » en 2010 qui ont échoué 2 fois coup sur coup .😕

Salut, Les ressortissants chinois sont exemptés de visa Schengen, et ce pour un séjour de 90 jours.😛! Si c'est une demande de visa longue durée de + de 90 jours, c'est une autre paire de manche.
Cordialement Fayd
PA Paulot9 ·
Salut Fayd ,

J'ai peut-être raté des épisodes depuis ma dernière tentative de demande , mais je n'ai encore jamais vu cette info . Dans quel bulletin ou site officiel peut -on retrouver cette législation ou quelles sont tes sources ? Merci d'avance 🙂

Paulot9
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour J'ai trouvé ce lien qui pourra t'interesser. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/la-france/venir-en-france/entrer-en-france/article/les-etrangers-titulaires-d-un
PA Paulot9 ·
Merci pour ton lien .😉 Ca confirme bien que ma copine en tant que chinoise a bien besoin d'un visa même pour un court séjour .

Paulot9
FA Fayd Globetrotter ·
Ca confirme bien que ma copine en tant que chinoise a bien besoin d'un visa même pour un court séjour .

Effectivement, Romgre a bien donné le bon lien, j'ai omis par inadvertance de le signaler dans mon premier post, seuls les citoyens de Hong kong et Macao n'ont pas besoin de visa Schengen court séjour, et c'est bien indiqué dans ce lien: http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=CN&AR=00&PASSTYPES=PASS&DE=FR&selDest=France&selTrans=Use+ctrl-key+to+select+or+deselect+transit+point%28s%29+above&user=PEARL&subuser=PEARL Après 2 refus de visas, ça va être difficile de les convaincre, mais qui ne tente rien ...! Bonne chance😉.
Cordialement Fayd
PA Paulot9 ·
Merci Fayd . Le seul point positif , c'est que je sais déjà que ça sera galère !🙂

Similar discussions

You might also like