Visa pour la France pour une personne de nationalité indienne vivant en Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je voudrais me renseigner pour un ami qui est de nationalité indienne mais qui travaille à londres. Avec son visa il peut aller qu'en suisse. Il voudrais nous rendre visite à paris. Est ce que vous savez les démarches? je pense quil doit faire une demande de visa ( donc jcrois que forcement c'est un visa schengen) . Mais est ce qu'on faire les démarches d'ici a paris? Apparament il a entendu que c'etait plus facile... (mais pas trop sure) Connaisez vous les démarches, delai, tarifs? et surtout est ce nous d'ici on peux faire kkchose pour lui? Merci pour vos réponses....

:)
MI Milou2008 Globetrotter ·
il doit déposer sa demande de visa au Consulat de France à Londres.

Il lui faudra peut-être une lettre d'invitation de votre part, il aura tous ces renseignements au consulat à Londres. Vous ne pouvez rien faire de France pour lui.
PA Paru Regular ·
Merci milou pour votre réponse :)

Ici j'habite chez mes parents. Ils ne sont plus en france mais l'apartement est à leur nom.Je travaille en france. Donc pour lui faire l'attestation d'acceuil il y aura pas de problème j'espère.
FA Fayd Globetrotter ·
salut consulter http://www.ambafrance-uk.org/Procedure-d-obtention-d-un-visa-de.html

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2191.xhtml

La personne ne peut demander le visa que si elle est résidente en Angleterre. la personne qui accueille doit présenter entr'autres un doc comme par ex: un titre de propriété, ou bien un bail locatif.

Fayd
Cordialement Fayd
PA Paru Regular ·
Merci beaucoup pour les liens.

D'accord je vais me renseigner pour cette histoire d'invitation aupres de la mairie aussi.

Mais une personne qui travaille en angleterre pas en durée indeterminé" (donc qui n'est pas de nationalité ni qui est installé la bas) mais qui est la pour sa mission comme son entreprise la fait venir à londres, peut t'il venir ici? je pense qu'il a un permis de travail c'est tout. je pense qu'il aura besoin d'une lettre de son employeur aussi. ?
FA Fayd Globetrotter ·
salut pour faire la demande de visa au consulat de Londres, il faut que l'étranger soit résident avec un permis de séjour:(paragraphe 2) Sinon, il faut faire la demande de visa Schengen dans son pays d'origine. Comme on n'a pas toutes les données de sa situation en Angleterre, on ne peut rien prédire. Fayd
Cordialement Fayd
PA Paru Regular ·
Okay ! merci beaucoup ! bon alors je vais laisser la personne se renseigner .... et si jai encore des questions je viendrais vous embeter ! merci encore!!!!

Similar discussions

You might also like