Visa gratuit pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

j'ai lu sur internet plusieurs posts expliquant que les visas pour la thailande serait de nouveau gratuits à partir du 1 er avril 2010.....😕 je ne sais pas s'il s'agissait d'un poisson ou non mais le consulat thailandais sur Lyon m'a affirmé que c'était bien 25 euros par personne ......😠
CY Cyril81 ·
Bonjour,

Pour quel motif venez vous en Thailande? Si c'est pour du toursime, il n'y a pas besion de visa tant que votre séjour n'exède pas 30 jours. Le billet d'avion retour peut être demandé au control des passeports (rare).

Sinon, si vous êtes déjà en Thailande, évitez Bangkok car en ce moment ça craint. Et concernant les visas run, je ne suis plus sur de rien.

Bon courage si vous êtes sur place.

Cyril
Longue Vie et Prospérité!
SA Salsa3 Globetrotter ·
Sinon, si vous êtes déjà en Thailande, évitez Bangkok car en ce moment ça craint.

aux dernières nouvelles de membres de voyageforum sur place, c'est tendu dans certains quartiers uniquement, en particulier proche de Silom, le reste, c'est tranquille. http://voyageforum.com/v.f?post=3363114;page=last;#last
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
CY Cyril81 ·
Merci pour l'infos. Cependant, on ne peut rien affirmer concernant les zones à éviter. Car cela dépend des altercations entre les manifestants (t-shirt rouge) et les militaires, et cette masse de personnes à risques peuvent se déplacer. Donc, forcément, les zones à éviter les suivront.

T'es pas d'accord avec ce point de vue?
Longue Vie et Prospérité!
LA Lamazone Regular ·
Nous partons du 11 juillet au 18 aout en vacances avec nos 3 ados. nous connaissons bien la thailande et bien les médias en France .......😉
SA Salsa3 Globetrotter ·
je suis bien entendu d'accord avec ce point de vue, ce qui conforte l'idée de suivre les infos sur les quartiers concernés et ne pas obligatoirement éviter Bangkok car tous les quartiers ne sont pas touchés.

salut.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LU Lukmee Globetrotter ·
Les visa de tourisme ( 60 jours) seront à nouveau gratuits des que le texte aura été approuvé par le ministere en question mais tant que le consulat n'a pas recu la directive , il fera payer

il y avait encore il y a quelques jours un article dans le Bangkok Post sur les mesures que doit prendre le ministre concerné pour relancer ( la xième fois) le tourisme en Thailande et un aute article plus récent ( apres le clash du 10 avril ) que je n'ai pas retrouvé, ou il etait meme question d'allonger la durée de l'exemption de visa à 60 jjours ( ce qui reviendrait presque au meme que le visa gratuit )

donc attendez encore un peu avant de demander vos visas

voir l'article daté du 2 mars 2010 http://www.bangkokpost.com/...sm-stimulus-extended

The cabinet has agreed to continue measures to stimulate the tourism sector for another year, as proposed by the Ministry of Tourism and Sports, deputy government spokesman Watchara Kannika said on Tuesday afternoon. The assistance was due to terminate at the end of next month. The measures are; 1) Visa fee exemption for foreign tourists 2) Helping state agencies hold seminars and field trips in the country to boost domestic spending 3) Cutting the electricity consumption guarantee fund for hotel operators 4) Reduced aircraft landing and parking fees 5) Providing free-of-charge riot protection insurance worth US$10,000 for each foreign tourist, and 6) Allowing business operators who organise domestic seminars, training courses and tourist destination trips for employees to deduct the cost for tax purposes. The cabinet acknowledged the Tourism and Sports Ministry’s expectation that 15.3 to 15.5 million foreign tourists will visit Thailand in 2010.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Les visa de tourisme ( 60 jours) seront à nouveau gratuits des que le texte aura été approuvé par le ministere en question mais tant que le consulat n'a pas recu la directive , il fera payer [...] donc attendez encore un peu avant de demander vos visas

Excellente info ! Merci de le répéter, tout le monde croit savoir que c'est gratuit sous prétexte que le Ministère thaï du Tourisme et des Sports l'a annoncé. Un coup de fil tout récent à l'Ambassade de Bâle en Suisse et un échange de mails avec le Consulat de Lyon me l'ont confirmé : pas de gratuité annoncée pour l'instant ! Donc pour ceux qui peuvent : patientez !
SE SeniorCH Globetrotter ·
'Ambassade de Bâle en Suisse

Encore ! Ça vient de sortir, une ambassade à Bâle ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LA Lamazone Regular ·
quoiqu'il en soit, vu la rapidité d'obtention des visas je vais attendre le dernier moment... Les évènements actuels vont peut être changer la donne.

Faut savoir lire avant de se moquer. "Une ambassade de Bâle en Suisse" signifie "l'Ambassade de Thaïlande à Bâle, en Suisse", pas dur quand même. J'habite à Mulhouse, à 30 km de Bâle, en Suisse, mais en France, toi comprendre ?😎
J'ajoute pour la précision des choses, parce que ça peut avoir son importance au final : c'est pas 60 jours, c'est pas un mois, un visa c'est 58 jours ! Ou 58 jours + prolongation d'un mois pour 1900 THB Ou en double entrée : 2 fois 58 jours + prolongations éventuelles dans un Office d'Immigration Merci de votre attention. 😎
HM Hmh Globetrotter ·

Faut savoir lire avant de se moquer. "Une ambassade de Bâle en Suisse" signifie "l'Ambassade de Thaïlande à Bâle, en Suisse", pas dur quand même. J'habite à Mulhouse, à 30 km de Bâle, en Suisse, mais en France, toi comprendre ?😎

Bonjour Beautoucan, Il n'y a qu'une ambassade de Thaïlande en Suisse. Ailleurs se sont des consulats. Mais je suis OK ce n'est pas une raison pour se moquer.

Ambassade et consulats de Thailande en Suisse Ambassade de Thaïlande - BERNE Kirchstrasse 56 3097 Liebefered Tel : 031-970-30-30 à 34 Fax : 031-970-30-35 Web : www.thaiconsulate.ch Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h Pour les visas : ouvert seulement le matin

Consulat de Thaïlande - GENÈVE 75, rue de Lyon 1211 Genève 13 Pour la correspondance : Case Postale 154 1211 Genève 13 Tel : 022-311-07-23 Fax : 022-345-12-08 Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 11 h 30, mais le mercredi, exclusivement sur rendez-vous Délai d'obtention des visas : 3 jours Consulat de Thaïlande - BASEL St. Alban-Graben 8 4051 Basel Tél : 061 / 206 45 65 Fax : 061 / 271 14 66 Consulat de Thaïlande - ZURICH Talacker 50 8001 Zürich Tél : 01 / 221 70 60 Fax : 01 / 234 63 62 ouvert du lundi au vendredi 9h30 - 11h30
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
Tu as raison, hmh, les ambassades c'est toujours dans les capitales, en l'occurence BERN. Ailleurs c'est toujours des consulats. Mea culpa. En fait je croyais que tu te moquais parce que j'avais parlé de l'ambassade de Bâle en Suisse... Ce qui aurait été rigolo, en effet. Quiproquo. Sans rancune.
HM Hmh Globetrotter ·
En fait je croyais que tu te moquais

C'est pas moi!!!!!!!!!!😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Selon une déclaration de Mr Chumpol said (Tourism Authority of Thailand) reprise par le BKK POST les visa seront à nouveau gratuits à partir de mercredi 😎 http://www.bangkokpost.com/breakingnews/175983/less-tourist-arrivals-at-suvarnabhumi
SE SeniorCH Globetrotter ·

Ah oui, c'est très très clair comme explication.

Mulhouse, Mulhouse ... jamais entendu parler de ce bled 🙂
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MA Mali65 Regular ·
Bonjour, Selon une déclaration de Mr Chumpol said (Tourism Authority of Thailand) reprise par le BKK POST les visa seront à nouveau gratuits à partir de mercredi 😎 http://www.bangkokpost.com/...vals-at-suvarnabhumJ

J ai été ce matin à l'ambassade de Thailande à Kuala lumpur porter mon passeport pour appliquer mon visa B, nous sommes mercredi et j'ai vu que les gens qui venaient pour un visa touristique devaient payer pour l'avoir.
PE Peckrou ·
Bonjour à tous Est ce que vous savez si la mesure est effective ???? D'avance un grand merci Bertrand
Bertrand
MA Mali65 Regular ·
Il se pourrait que le visa touristique redevienne gratuit a partir du 11 mai mais pour le moment pas encore confirmé.
PE Peckrou ·
Sympa Merci pour l'info Bertrand
Bertrand

Similar discussions

You might also like