Visa pour Hong Kong

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, J'ai un visa touriste 30 jours pour la Chine, 1 entrée et je souhaite me rendre quelques jours à Hong Kong. Je suis donc allé à l'Ambassade de Chine à Pekin. Après une semaine ils m'ont rendu mon passeport en ayant "annulé" mon premier visa. Ils ont collé sur mon passeport un deuxième visa de 30 jours avec 1 entrée. Comme je suis déjà en Chine, est-ce que cette nouvelle entrée me sera suffisante pour rentrer à Hong Kong et continuer ma route ensuite en Chine ?

Merci pour vos réponses ;-)
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, ce visa signifie que vous pouvez entrer une (nouvelle) fois en Chine, donc aller à HK et revenir à Pékin. Ce qui conforte mon opinion, c'est le souvenir (sur un autre forum) de quelqu'un qui avait fait prolonger son visa en Chine, et avait un nouveau visa "zéro entrée". Il avait commis l'erreur d'aller à HK, n'ayant pas compris que lui n'avait pas le droit d'entrer à nouveau avec ce visa.

On ne peut avoir qu'un seul visa chinois à la fois en cours de validité dans son passeport : les Chinois annulent systématiquement le visa antérieur (s'il y en a un) quand ils en délivrent un nouveau.

Bref, pour vous, tout est OK
FL Fly42 ·
Merci beaucoup pour ces précieux conseils qui me rassure.

En espérant que tout se passe bien Bybye ;-)

You might also like