Visa pour l'Inde avec passeport expirant en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Mon passeport expire le 18 avril 2008 et je voudrais savoir si il est encore possible d'avoir un visa pour l'inde.

J'ai trouvé 2 sortes d'infos : 6 mois de validité lors de la demande alors c'est encore bon pour moi 6 mois lors du retour alors là c'est plus bon.

Merci
KA Kailash35 Globetrotter ·
Le site de l'ambassade d'Inde en france n'est pas clair sur le sujet. Par contre le site de l'ambassade d'Inde en Belgique l'est tout à fait :

REQUIREMENTS FOR BELGIUM/LUXEMBOURG PASSPORT HOLDERS:

1. Original passport. The applicant’s passport should be valid for at least 6 months from the expected date of return from India (source : http://www.indembassy.be/passportVisa.asp)

les règles sont-elles les mêmes pour les Belges et les français? A creuser!🤪
MI Michael2 Regular ·
Mince pour moi alors... je crois bien que c'est la même chose, j'ai pas reussi à les joindre 01 40 50 50 90
NA Nalesnik Globetrotter ·
L'Ambassade de L'Inde à Paris est l'une des ambassades indiennes les plus nulles d'Europe. Généralement, ils ne répondent pas au téléphone, ni aux emails.

Un peu de bon sens à présent: un passeport, comme son nom l'indique, sert à franchir les frontières. Comment veux-tu les franchir à ton retour avec un document périmé?
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MA Margesti ·
J'ai vu et entendu en février 2005, dans la file d'attente à l'ambassade d'Inde à Paris, une femme se faire refuser le dépot de ses doccuments pour l'émission d'un visa parce qu'il lui manquait 1 jour sur sa validité de 6 mois : elle a contesté, trépigné et suplié rien n'y a fait ! Il ne faut pas prendre ce point à la légère ... Vite vite !!

An applicant before submitting the application must ensure the following:- · Passport has a validity of at least six months. · At least 3 pages in the passport for endorsement of visa.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like