Visa pour l'Inde: comment profiter d'un maximum de temps de voyage?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous, Je suis en plein dans les démarches administratives en préparation de mon voyage en Inde. Je compte partir mi-novembre et j'aimerai rester un maximum de temps là bas. D'après ce que j'ai compris il est préférable de réserver mon billet d'avion à l'avance pour en avoir un pas trop cher. Mais en partant de ce constat je me demande quand faire les démarches de demande de visa ? (sachant que je suis en province donc je pensais le faire par courrier) Comment calculer pour envoyé la demande et que mon visa soit éditer ni trop tôt (ce qui m'enlèverai du temps de voyage), ni trop tard (Et que je le reçoive à temps!). Est-ce qu'en laissant 5 mois et 1semaine entre l'aller et le retour (c'est à dire laisser 3 semaines de délais pour la demande de visa) Je suis large ? Merci !
PA Parvati75 ·
Si ton vol part de Paris (Roissy), tu peux aller le jour meme de ton départ( à condition qu'il soit dans la soirée ou autrement vas-y la veille) à VFS rue du Paradis à Paris; tu déposes ta demande de visa( rempli max. 15 jours avant)+photos et passeport avant 11h du mat' en précisant que tu fais une demande en "urgence" qui te coutera 50 euros de +( en plus du prix du visa) et tu pourras l'avoir le jour meme sur place à partir de 17h pour la retirer avec le passeport. La date de ton visa commence à dater du jour de ton dépot de demande sur place; comme ça tu as tes 179 jours en Inde[;)][:)] En effet il n'est pas rare de voir à VFS à Paris des voyageurs déjà chargés de leur gros sac à dos, venir retirer leur visa sur place pour s'empresser d'aller s'envoler pour l'Inde pour le Grand Voyage [;)]sans délai ; surtout qu'en novembre y commence à cailler[:/] Mais par courrier j'peux pas te dire mais juste penser que 3 semaines c pas trop large, surtout mi-novembre; et si il n'y a pas de hic...

You might also like