bonjour du kerala
à colombo, j'ai fait mon visa plusieurs fois. délai comme partout ailleurs: 5 jours ouvrable. mais, avant la saison du pélérinage à sabarimala, beaucoup de sri lankais font la queue pour le visa, cela m'a fait faire la queue au soleil durant 7 heures (sur les trois visites nécessaires).
à bangkok, coût de la vie similaire à celui d'inde, sans aucun problème, ils sont très aimables, pas de queue à faire, délai aussi 5 jours.
a kuala lumpur, meilleur endroit pour l'accueil, l'efficacité et..... desert, on vient, on dépose les papiers, photos et on retourne, porte le passport, une heure après, on retire! personnel extra aimable et serviable! aussi, le pays est magnifique. Je suis restée en contact amical avec mon chauffeur de kuala lumpur. donc s'il vous faut une voiture et un bon chauffeur, je peux vous donner son numéro de portable!
les trois endroits permettent de voyager durant les deux mois, à la découverte de cultures, tradtions, paysages, populations différents,
ne pas oublier de contrôler le clima selon la saison de votre voyage!
bon séjour!
monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)