Visa pour l'Inde nécessaire pour un enfant de 8 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour ! voilà j'ai fait faire un passeport à mon fils de 8 ans . mais en fait il est aussi inscrit sur le mien aussi et comme le cout du visa est élevé si je peux éviter de payer 62 euros en plus pour lui c'est mieux ! donc ma question est : un enfant a -t-il besoin d'avoir son visa personnel ou non ? j'ai trouvé aucune réponse sur VFS inde . ensuite : savez vous si on peut porter toutes les demandes de visa à toulouse et ça évite les envellopes chronopost en recommandé ? je crois qu'il faut une enveloppe par demande de visa non ? un seul chèque ou plusieurs possibles ? MERCI ..
MI Milou2008 Globetrotter ·
s'il est sur ton passemport, pas besoin de visa supplémentaire, mais s'il voyage avec son passeport individuel, oui. Attention à l'âge limite de l'enfant pour être sur le passeport de ses parents
CA Cajulach Regular ·
attention à priori nous on vient de se renseigner car on part avec nos trois nains et on doit leur faire faire un passeport individuel (car ils étaient sur le notre et ce n'est plus valable) cout 30 euros fois trois....plus les visas tarifs adultes car on nous a répondu qu'il fallait un visa par permis et pas de tarif enfant.

😉
la famille de Stéphanie: Alan le papa Jules numéro un 16 ans Achille numéro deux 15 ans et Capucine numéro trois 11 ans .......
MI Milou2008 Globetrotter ·
comme quoi il vaut mieux se renseigner à la source !
CA Cajulach Regular ·
oui en effet je me rends compte que j'ai mis dans mon message au dessus un visa par permis au lieu d 'un visa par passeport sorry

😉
la famille de Stéphanie: Alan le papa Jules numéro un 16 ans Achille numéro deux 15 ans et Capucine numéro trois 11 ans .......
LE Leon1964 ·
Je crois qu'on t'as mal renseigné : enfant de moins de 15ans inscrits sur le passeport des parents : pas besoin de visa http://www.vfs-in-fr.com/french/prechecks.aspx

mais effectivement les nouveaux passeports (après 2006 de mémoire) ne permettent plus d'avoir ses enfants inscrits dessus ; dans ce cas chaque enfant doit avoir son passeport et tu dois payer le visa plein tarif !!!
CA Cajulach Regular ·
Oui je suis d'accord avec toi sauf que l'on ne peux plus avoir ses enfants sur le même passeport pour entrer en inde même si le passeport est antèrieur à 2006 ce qui est mon cas. Le mien aurait encore été valable mais l'ambassade nous a dit même encore valable, nous voulons maintenant un passeport par enfants.... Donc dans ce cas un visa aussi 😉
LE Leon1964 ·
ben je sais pas quoi te dire !! Je pars dans 1 mois avec mes 3 enfants qui sont sur mon passeport et j'ai bien le chiffre 3 sur mon Visa dans la case "number of children" !! Le lien de VFS par qui tu dois désormais passer pour les Visa est pourtant explicite sur ce point !!

Après avoir lu ton message j'ai rappelé VFS ce matin qui m'ont confirmé que les mineurs de moins de 15ans n'avaient besoin ni de passeport ni de Visa !! Par contre tu dois préciser que tu pars avec des enfants et joindre leurs photos pour justement avoir le bon nombre d'enfant inscrits sur TON Visa !!
CA Cajulach Regular ·
bon et bien je vais les recontacter car moi cela m'arrangerait et me ferait faire de belles économies!!!! Merci

😉

Similar discussions

You might also like