Visa pour Inde-Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
namaste à tous

je prévois de passer deux mois au népal quand mon visa indien va expirer,

1- mon visa expire le 5 janvier 2013, puis-je quitter le territoire indien le 5 ou suis-je obligée d'être partie à cette date et de prendre un avion ou un train le 4?

2- actuellement peut-on avoir un nouveau visa de six mois pour l'inde après deux mois passés au népal? (je sais qu'à certains moments ils n'accordent que trois mois)

3- peut-on demander un visa de deux mois pour le népal en arrivant à l'aéroport de kathmandu? peut-on payer en euros ou uniquement en dollars?

je sais, ça fait beaucoup de questions mais le côté administratif des voyages n'est pas ce que je préfère [:P] et ce n'est pas toujours très clair

merci beaucoup et bonne journée ou nuit à tous, selon le coin d'où vous lirez ce message [:)]

ps: je suis dans le karnataka depuis juillet pour ceux qui ont des questions...
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
CI Cirdec ·
Bonne nouvelle !!

Concernant le visa Inde - Népal - Inde je peux te dire que la règle des deux mois à été supprimée le 10/12/2012. Désormais on peut rentrer et sortir de l'Inde sans restriction.

Mes sources : Ambassade d'Inde service des demande de visa.

bon voyage
NO Nofie Regular ·
namaste cédric,

merci pour ta réponse! juste une précision si tu as le temps, je veux être sûre d'avoir bien compris, car cela s'applique pendant la durée de validité du visa pour faire des allers-retours mais je ne sais pas si ça s'applique entre deux visas mon visa expire le 5 janvier, je pars au népal, je devrai demander un nouveau visa de six mois pour l'inde à kathmandou, je peux le faire après quelques semaines et non au bout de deux mois? [:)] ce qui serait une excellente nouvelle de fin d'année!!!

merci, bonne fin du monde à tous[;)]
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
CI Cirdec ·
Bonjour,

Ma situation ressemble a la tienne c'est à dire. Je vais partir à Delhi pour un mois puis au Népal pour 2 semaines et revenir en Inde pour aller a Calcutta. Je me suis posé la même question car je ne voulais pas passer 2 mois au Népal avant de pouvoir rejoindre l'Inde de nouveau. L'ambassade m'à répondu et d'après leur réponse il n y aurait plus de pb concernant cet règle des deux mois. Donc selon moi et si je me réfère à leur réponse il n y aurait donc aucun pb lors de retour in Inde.

Je te donne l'adresse mail de l 'ambassade d' Inde ou tu pourras leur envoyé toutes tes questions (compte 1 semaine max pour une réponse) : infoindefrance@vfshelpline.com

Je ne veux pas te faire faire n importe quoi. [;)]

A bientôt et bonne continuation
NO Nofie Regular ·
merci beaucoup cédric, je vais leur envoyer un mail juste pour être sûre et je viendrai partager la réponse...

joyeux noël à toi et bon voyage!!![:)]
JN Jn Regular ·
Je suis à Katmandu en ce moment et je confirme que la règle des 2 mois à été supprimée. Par contre le visa indien prend plus longtemps à obtenir car ils utilisent un nouveau procédé électronique depuis fin novembre. Personnellement ça m'a pris 1 mois car j'avais laissé mon passeport à une agence pour quelle s'occupe du visa indien pendant que je partais trekker... Pas vraiment une bonne idée. Tous les voyageurs rencontres ici on eu des délais pour obtenir le visa indien. Minimum 8j mais souvent 2x plus.
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
NO Nofie Regular ·
merci beaucoup jean-nicolas, voilà une excellente nouvelle [:)] comme un cadeau de plus pour noël!!! [:P]

bonnes fêtes de fin d'année à tous et bonne route

You might also like