Visa indien et croisière tour du monde Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, Nous serons sur le Costa Luminosa le 7 janvier prochain à Marseille. Nous effectuerons les deux premiers tronçons du Tour du monde puisque nous avons fait Singapour-Marseille en mai dernier qui était alors le 3ème tronçon. Ce message pour dire à ceux qui se renseignent sur le visa pour l'Inde qu'il doit être fait en France et ne pas être un visa électronique. Ce fut notre cas or le e-visa n' est valable en Inde que dans les aéroport et encore pas tous. Arrivés à Singapour nous avons été menacés de ne pas monter à bord. Le concours de Costa fut alors très précieux mais si nous sommes montés c'est en signant une déclaration qui nous engageait à ne pas descendre en Inde... Une fois à bord il nous a fallu patienter jusqu'aux arrivées dans les ports indiens, notre sortie du bateau étant lié à l'accord ou non des autorités locales. Nous avons pu finalement descendre à Kichi, Goa et Mumbaï mais chaque fois avec un peu de stress... Voilà surtout pas de e-visa pour l'Inde. Cordialement Greboras
TA Tatida Veteran ·
Bonjour

Effectivement, le e-visa on line n' est pas valable pour une arrivée en Inde par mer. Mais après avoir rempli consciencieusement le formulaire, on me l' a signalé ! Je suis donc en train de préparer tous les documents nécessaires pour les amener à Bruxelles et croyez-moi ce n' est pas une partie de plaisir et ça prend du temps. Ce sont les même documents à fournir que si on le demande chez CIBT mais au final, ça coûte la moitié moins cher ! Pour le retour ils les envoient par courrier. Ceci, pour le cas où d' autres forumeurs se poseraient la question.

Bonne soirée

Danielle
EV Evelyn34 Regular ·
pas besoin de se casser la tete a faire un visa en france pour tour du monde costa.... costa meme s il affirme que l on embarque pas sans visa a l embarquement ceux qui n ont pas de visa signe une decharge ..et avant l escale en inde costa fait un visa qui coute 40 euros sans photos ni soucis !!! sur le dernier TDM des centaines de passagers n avaient pas de visa car ils connaissaient la combine !!! un visa normal pour l inde coute environ 120 euros plus les deplacements et frais pour paris ou marseille
il faut rever sa vie et vivre ses reves
FR Frandan83 Regular ·
Bonjour, Est-ce que cela a été votre cas de n'avoir pas fait le visa. Pour ma part, je n'ai pas ouie dire que certains n'avaient pas de visa. Par contre je sais qu'une personne n'avait pas fait de visa mais elle n'a pas du tout débarqué. Il faut être sur de cela. Françoise G
EV Evelyn34 Regular ·
Bonjour, Est-ce que cela a été votre cas de n'avoir pas fait le visa. Pour ma part, je n'ai pas ouie dire que certains n'avaient pas de visa. Par contre je sais qu'une personne n'avait pas fait de visa mais elle n'a pas du tout débarqué. Il faut être sur de cela. Françoise G

J avais un visa fait à grand frais à Marseille Mais des dizaines de passagers habitués n en avait pas s et on profité du visa collectif de Costa pour 40 € !!!
il faut rever sa vie et vivre ses reves
FR Frandan83 Regular ·
Merci pour ces précisions.

Similar discussions

You might also like