Visa indien de transit à partir du Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello,

Je suis en plein voyage et je commence a me faire un peu de soucis avec les formalites administratives... Et j'ai 2 questions essentielles :

- J'ai un vol le 17 Octobre de Kunmimg (chine) qui va a Kathmandu via l'Inde (Calcutta) en transit. Je vais prendre pour cela un billet unique avec Edreams. (Kunming/Calcutta, Calcutta/KTM) Par contre, je n'ai aucun visa indien. Cela va t'il poser pb car je devrais rester 14H a l'aeroport indien en attente du second vol... ? J'ai lu le forum a ce sujet et j'ai lu des reponses qui avaient l'air positives mais j'aimerais etre sur que cela est toujours OK et que cela convient dans mon cas.

- Je pense aller ensuite vraiment en Inde fin Octobre a partir du Nepal en terrestre, or je n'aurais toujours pas le visa indien. Est-il possible d'obtenir le visa indien a Kathmandu, combien de temps cela prend t'il, que faut-il et combien cela coute t'il?

Pour le visa Nepalais a priori, pas de pb, ils le donnent a l'arrivee du vol de Delhi.

Bref, je vous avoue que j'angoisse un peu car je m'approche dangereusement de la date, je suis en ce moment a Hong Kong et ces questions m'obsedent un peu car je ne veux pas me retrouver bloque dans mon tour du monde...

Merci ed'avance pour votre aide.
MA Mastred ·
Je viens d'appeler ma compagnie aerienne et mon ambassade a Hong Kong et personne ne sait me donner une reponse... Quelqu'un peut m'aider svp?
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

sans visa indien, vous serez installés dans une salle de transit pendant l'escale. Il faut espérer de ne pas devoir récupérer les bagages (même compagnie pour les 2 tronçons?).

j'ai croisé des personnes à qui le passeport avait été demandé et rendu avant l'embarquement

dominique
MA Mastred ·
Il s'agit de 2 compagnies aériennes différentes mais bookées ensemble par la même agence. J'ai appelé l'agence et ils ne savent pas...
PA Paritra Regular ·
coucou Julien

Tu dois pas vous faire de soucis en zone de transite y a jamais besoin de visa .

Y a un mois d'ici j'étais au Népal , le retour vers la Belgique j’avais 13 heures de transite à Abu Dhabi sans visa pour les Emirats.

Au mois de mai j’ai aussi fais un aller retour : Belgique / Népal par le Qatar sans visa de transite pour le Qatar .

Je repart au Népal vers le 10 novembre pour quelques mois , espère avoir à Katmandou un visa pour l'Inde début 2013 .

Si tu as des info sur l'obtention d'un visa pour l'Inde depuis Kathmandu merci de me les communiquer

Bien à toi

patrizia
MA Mazamaj ·
Salut!!!

Je suis plus ou moins dans le même cas que toi: transit à Delhi pour aller au Sri Lanka avec 2 compagnies différentes.

Qu'as-tu finalement fait? As-tu eu besoin d'un visa? Qu'en était-il du suivi des bagages???

Merci d'avance
PA Paritra Regular ·
Bonjour Julien Normalement en zone de transite y a jamais besoin de visa. Voici un exemple récent : ce 29 décembre j’ai quitté le Népal pour Dubaï avec un transit de quelques heures à Delhi et donc sans visa Indien, bien sûr que l’on ne peut pas sortir de l’aéroport. Les bagages suivent, ils ont étés enregistrés à Kathmandu pour destination Dubaï. Et aussi du départ à l’arrivée avec transite, dans mon cas ça a toujours été la même compagnie d’aviation .

J’ai déjà entendu dire qu’il y avait des visas de transite ! Mais je ne sais pas dans quel cas il faut en faire, n’y pour quel pays .Désolée je ne sais pas donné plus d’infos

Bonne route

Patrizia
MA Mastred ·
Finalement, je suis maintenant en Thailande toujours en voyage et dans les 2 cas, je n'ai pas eu de problème !

Déjà, j'ai pu trouver un billet direct Chengdu-KTM, par ailleurs je pense aussi qu'il n'y a pas de problème pour le transit pour en avoir parlé à d'autres voyageurs.

Et le visa indien au Nepal se fait facilement à l'ambassade indienne de KTM. Cela se fait en 3 fois : 1) On remplit une fiche et on donne l'équivalent de 5 eur, il faut arriver tôt le matin 2) Une semaine plus tard, on revient à l'ambassade, on donne 35 eur (si je me souviens bien) et son passeport avec une nouvelle fiche remplie 3) On revient l'après midi à 17h pour récupérer son passeport avec Visa

En fait pour le visa, c'est assez simple mais il faut juste du temps car il faut 1 semaine entre le 1er et 2e rdv. Moi, j'en avais profité pour aller à Chitwan et Pokhara avant de revenir à KTM pour 2) et 3)
PA Paritra Regular ·
Bonjour Julien

Tu sais l’ambassade d’Inde à changé sa procédure à Kathmandu .

J’ai fais ma demande de visa ce 12 décembre . Avant de se présenter à l’ambassade (tôt le matin comme tu le dis ) il faut remplir un document via internet maintenant et « LE JOUR AVANT DE SE PRÉSENTER POUR FAIRE SA DEMANDE » je ne sais plus le nom du site , il est inscrit sur la porte de l’ambassade . Le jour de la demande il faut payer 4350 NPR ( environ 42, oo euro ) revenir environ de 8 à 10 jours après (toujours le matin ) pour savoir si oui ou non le visa est accepté . Si oui alors tu peux le reprendre le lendemain à partir de 17 h00 . Il est aussi inscrit en grand « que si la demande est refusée, il ne rembourse pas .

bonne route

dans quelques jour je quitte le Népal pour un voyage de deux mois en Inde -train ou bus - t'as des trucs ou astuces pour moi ?

patrizia

Similar discussions

You might also like