Bonjour Ronnan.
C'est encore moi. Bon, j'avance dans mon projet, j'ai le billet d'avion aller, et toutes les agences en Inde me disent qu'il me faut un billet de retour ou de sortie sinon pas de visa a l'arrivee ??? Quelqu'un confirme t-il, cela ?
D'autre part, l'hotel Firouz me demande 300 000RL pour venir me chercher a l'aeroport, cela me parait cher, non pour un pays petrolier ? et la chambre, 350 000RL ?
Et pour ce qui est des bus, faut il reserver a l'avance ou on peut arriver au bus stand et prendre le bus tout de suite ? jemanque vraiment d'infos pratiques car je n'ai que le petit fute qui est nul !
Merci d'avance. Carole.
En ce qui me concerne, le mois dernier lorsque j'ai obtenu mon visa a l'arrivée il n'a pas été question de billet de retour (que je n'avais pas). D’ailleurs leur formulaire ne fait pas mention d'un billet de retour...
Sinon je ne sais pas ou est situé l'hotel firouz mais les taxis prennent 350 000 le trajet aéroport khomeiny-centre ville téhéran. Il semblerait que ca soit un tarif fixe en tout cas vers 4h du mat' ca l'était (pas moyen de trouver moins cher).
Donc ton hotel ne t'arnaque pas en demandant 300 000 rials.
Quand à la chambre ca dépends du confort que tu souhaite mais ma première nuit je l'ai passé dans une chambre réservée a 350 ou 360 000 irr et c'était assez correct.
Sinon le petit futé n'est vraiment pas top, je l'avait également en plus du lonely et ya pas photos. essaye de chopper un lonely (en iran ca se trouve assez facilement).
Pour les bus comme ca a été dit, tu te pointes a la bonne gare de bus et tu montes dans le premier qui part, des bus partent assez régulièrement pour un peu partout donc pas de soucis de réservations.
Salut RONNAN7 ,
Bonne fête du travail ! Peux-tu me dire quelle compagnie aérienne choisir pour un vol intérieur , tehran- ispahan ? As-tu une bonne adresse pour se loger à ISPAHAN ? merci.
Bon je ne suis pas ronnan7 mais je peux peut être t'aider . N'ayant pas fait ce trajet en avion je ne saurais pas vraiment te répondre mais pour être allez me renseigner par curiosité a l'agence iranair d'ispahan, le billet coûtait aux alentours de 500 000irr dans le sens ispahan-tehéran (j'imagine que dans l'autre sens ca doit être pareil). Après je ne suis pas un expert en compagnie aérienne iranienne mais les compagnies nationales me paraissent un peu plus fiable.
Sinon a ispahan il y a l'hotel persia, officiellement la chambre est a 300 000 mais ya moyen de la baisser a 250-200 000 si tu restes plusieurs jours. c'est propre avec toilettes et douche dans la piaule et le réceptionniste est super agréable et pourra te filer quelques tuyaux. c'est pas très loin des lieux a visiter, il y a 2 cyber cafés a moins de 100m de l'hotel.