Visa Iran

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Ce matin je me suis rendu compte que j'étais profondément stupide.

Je pars en Iran du 5 mars au 2 avril, et j'ai pas fais de demande de visa (ni de formulaire), pensant obtenir le visa à l'aéroport. Sauf que ce matin je me suis rendu compte que c'était pour les voyages de moins de 15 jours.

Plusieurs choix s'offrent maintenant à moi : Est ce que je raccourcis la durée de mon voyage? Est ce que je peux m'en sortir en allant à l'ambassade une fois la bas? Est ce que je dois quand même faire le formulaire de demande de visa?

Merci beaucoup pour votre aide, Cyril;
PA PanchenLama ·
Je ne connais pas beaucoup les formalités administratives, mais une solution ne serait-il pas de prendre un avion pour l'étranger et de revenir et redemander un visa on arrival ? Par exemple, les français n'ont pas besoin de visa pour l'Arménie, cela te ferait un jour pour découvrir la capitale de ce pays qui a l'air très sympa, et puis revenir dans ce magnifique pays qu'est l'Iran. Je n'ai par contre pas l'expérience de ce genre de combine, donc je ne sais pas si ça marche...

Dommage que le titre de ton post ait été changé, il poussait à cliquer pour lire.

Bon courage !
BI Bibivoyage Regular ·
Cher Cyril,

Je pense que cette discussion vous aiderait beaucoup:)

http://voyageforum.com/discussion/visa-iran-obtention-extention-d6615238/

Bon voyage en Perse;-)

Bibi.
CH Cheumou ·
Merci bien!

En espérant que ça se passe bien, après cette frayeur due à l'impossibilité de revenir en arrière !
RO Roadagain ·
Bonjour a tous, je profite de cette discussion pour demander a ceux qui ont deja eut des visa "on arrival" en iran pour savoir s'il est imperatif d'avoir un billet de retour??? dans l'idee jaimerai arriver a teheran en avion et repartir en train jusqu'a Istanbul..Mais les billets de train ne s'achetent pas sur internet Est-ce que les douaniers verifient les moyens de quitter le pays? Est-il imperatif d'avoir un contact sur place? Merci d'avance pour vos reponses bon vent a tous
MÉ MékongKing Veteran ·
bonsoir, personne ne s'est trouvé dans ce cas ? merci.

JPB

You might also like