Bonjour à tou(te)s,
Encore une discussion sur le vaste sujet du visa pour l'Iran.
Voici mon cas, vos conseils et retours d'expérience sont les bienvenus!
Je devais partir 1 mois pour Téhéran en juin, hébergé par un ami sur place.
Passage au consulat à Paris, on me dit qu'un numéro du MFA est obligatoire et on me prend mes empreintes.
J'ai donc demandé un numéro MFA à l'agence perse voyage. Ils n'ont pas réussi à l'obtenir (sans vraiment d'explication) et m'ont remboursé les frais. Bizarre, je ne me décourage pas pour autant.
Je me suis donc tourné vers l'agence "key to persia". Au bout de plus 15 jours, après que j'insiste fortement pour avoir des nouvelles, pareil: pas de numéro pour moi, sans beaucoup plus d'explication. Ils me proposent de leur fournir plus de documents afin d'argumenter ma demande: billets d'avion, certificat d'employeur (je suis prof d'arts plastiques). J'envoies tout ça et pourtant... toujours pas de numéro! Un VOA? ils me le déconseillent, me disent que je risque de ne pas l'avoir vu qu'on m'a refusé le numéro. J'ai donc dû annuler mon voyage.
Je voudrais retenter ma chance pour la fin d'année 2015. L'un d'entre vous s'est-il déjà vu refusé sont numéro MFA?
Je me demande aussi quels sont les délais pour refaire une demande, ou si je ne devrais pas tenter un VOA...
Bref, je suis un peu perdu, compliqué ces histoires de visa!
Merci pour vos conseils
Guipe
Original post